Bonjour à tous
Je cherche à analyser une expression régulière de type nom:valeur, ce qui se fait aisément par
Les espaces auour de ":" sont là pour éviter la confusion avec une emoticone
Comme la chaîne contient éventuellement des espaces parasites en début, en fin ou autour du séparateur ":", j'ai essayé de traiter cela en une fois par l'expression
Le résultat est que les espaces sont bien supprimés, mais pas à la fin de 'itemValue', ce qui m'oblige à supprimer ces espaces par un replace(/\s*$/, '').
Je comprends très bien pourquoi, mais la question est
"y a-t-il un moyen de fabriquer une expression régulière qui évite de prendre en compte ces espace indésirables?"
Merci de votre aide
Modifié par PapyJP (01 Apr 2016 - 10:26)
Je cherche à analyser une expression régulière de type nom:valeur, ce qui se fait aisément par
var dataInfo = dataItem.match(/^(.*) : ( .*)$/);
var itemName = dataInfo[1];
var itemValue = dataInfo[2];
Les espaces auour de ":" sont là pour éviter la confusion avec une emoticone
Comme la chaîne contient éventuellement des espaces parasites en début, en fin ou autour du séparateur ":", j'ai essayé de traiter cela en une fois par l'expression
var dataInfo = dataItem.match(/^\s*(.*)\s*:\s*(.*)\s*$/);
Le résultat est que les espaces sont bien supprimés, mais pas à la fin de 'itemValue', ce qui m'oblige à supprimer ces espaces par un replace(/\s*$/, '').
Je comprends très bien pourquoi, mais la question est
"y a-t-il un moyen de fabriquer une expression régulière qui évite de prendre en compte ces espace indésirables?"
Merci de votre aide
Modifié par PapyJP (01 Apr 2016 - 10:26)