En parlant de typage fort je pensais a typescript qui utilise un " suffix" après la variable pour le typage fort ( : NomduTYpe) . J ai suivi javascript depuis plusieurs années sans vouloir mis mettre ( je suis dedans maintenant avec JQuery mais bon je ne développe pas de plugin , je lis/comprend le code ce qui est suffisant pour moi ) . Une vidéo de développeur dismoiou il y a plusieurs années sur youtube racontait la difficulté de debugger sous javascript ( j aurais mis un lien si elle existait encore ) et explique sans doute la raison de l utilisation d un compiler java vers javascript pour gmail à cette époque si je me souvient bien
gwt !? mais google utilise
DART ) . La seule alternative pour moi est actuellement typescript ...enfin un
tutoriel pour débutant ? ! qui répond a mes questions !! Javais vue une implémentation python coté navigateur mais bon javascript à du créer un marché Full front dev !!!
CJS +
beefy +
watchify
pourquoi CJS et pas require
webpack supporte
CJS AMD et
browserify et
type -
script ! ?
in webpcak1 : " if you configure TypeScript to target ES6 then you will need to use Babel before your application can be bundled. "
mais pourquoi pas
typescript qui transpile en CJS ou AMD ..pas a choisir ?
à approfondir mais je suis partisan de typescript
john papa ..... Les editeurs gratuits ne manquent pas VisualCode , CATS , ATOM ......
bizarre comme syntaxe ...je ne me souviens plus de ce que signifie la syntaxe
return {
showMessage : showMessage
};
Modifié par 75lionel (17 Mar 2016 - 01:23)