11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Le typage fort ( explicite ) ouvre la porte du développement web au développeur desktop ( NET et autres ).

1) Comment transformer pour requirejs la syntaxe du fichier config.js en config.ts

2) En jquery/typescript comment typer explicitement l argument de type event ?
.on('evenName', (event) => { }

3) quel est la structure typique d un projet js et ts : le projet videojs est il un bon exemples ?

Merci
Modérateur
Salut,

75lionel a écrit :
Le typage fort ( explicite ) ouvre la porte du développement web au développeur desktop ( NET et autres ).


Tout dépend du langage. Tant qu'on arrive à ses fins avec une écriture maintenable, c'est le principal. Ensuite, on peut toujours simuler un typage fort. Il suffit de vérifier l'intégrité de la variable. Je pense que les tests unitaires sont biens utiles (Jasmine, mocha, etc.).

75lionel a écrit :

1) Comment transformer pour requirejs la syntaxe du fichier config.js en config.ts


Perso, je ne trouve pas terrible requirejs. Je préfère largement browserify
75lionel a écrit :

2) En jquery/typescript comment typer explicitement l argument de type event ?
.on('evenName', (event) => { }

Le JS n'est pas un langage à typage fort. lire ce que je t'ai écris plus haut

75lionel a écrit :

3) quel est la structure typique d un projet js et ts : le projet videojs est il un bon exemples ?


prototype (pseudo objet)
Modifié par niuxe (14 Mar 2016 - 12:05)
En parlant de typage fort je pensais a typescript qui utilise un " suffix" après la variable pour le typage fort ( : NomduTYpe) . J ai suivi javascript depuis plusieurs années sans vouloir mis mettre ( je suis dedans maintenant avec JQuery mais bon je ne développe pas de plugin , je lis/comprend le code ce qui est suffisant pour moi ) . Une vidéo de développeur dismoiou il y a plusieurs années sur youtube racontait la difficulté de debugger sous javascript ( j aurais mis un lien si elle existait encore ) et explique sans doute la raison de l utilisation d un compiler java vers javascript pour gmail à cette époque si je me souvient bien gwt !? mais google utilise DART ) . La seule alternative pour moi est actuellement typescript ...enfin un tutoriel pour débutant ? ! qui répond a mes questions !! Javais vue une implémentation python coté navigateur mais bon javascript à du créer un marché Full front dev !!!

CJS + beefy + watchify


pourquoi CJS et pas require

webpack supporte CJS AMD et browserify et type - script ! ?

in webpcak1 : " if you configure TypeScript to target ES6 then you will need to use Babel before your application can be bundled. "

mais pourquoi pas typescript qui transpile en CJS ou AMD ..pas a choisir ?

à approfondir mais je suis partisan de typescript john papa ..... Les editeurs gratuits ne manquent pas VisualCode , CATS , ATOM ......

bizarre comme syntaxe ...je ne me souviens plus de ce que signifie la syntaxe

return {
showMessage : showMessage
};
Modifié par 75lionel (17 Mar 2016 - 01:23)