11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour
MEs questions concernent l'étude de site http://tinyurl.com/glqbewl.

1) comment savoir en inspectant une page web quelles sont les variables globales ( ou au sein d'un namescape) qui ont été instanciées ?
Jquery ou $ est une variable commune pour Jquery mais pour videojs ou autre Framework comment savoir ?

2) sur le site , passer l a souris dans une zone d article ou sur le logo change la couleur du logo associé a cet article. Comment retrouver la technique utilisée pour avoir cet effets ?, le fichier source ? et la ligne qui code ce changement de fonte ? .
Modifié par 75lionel (06 Mar 2016 - 21:57)
Bonjour,

Pour ta première question, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire, j'ai malgré tout trouvé ce bout de code Object.keys( window ); qui à l'air de faire son job (à tester donc).

Pour ta deuxième question, c'est par contre tout simple, c'est du CSS tout basique : au survol d'un parent, on modifie la couleur d'un enfant (qui a une transition)
bonjour
1)il semble que cela propose tous les noms ( apres test sur plusieurs site environ 200 method function) souvent faisant parties des mots de l api dom ) . Donc beaucoups trop de variable=class=function s affichent meme si on devine certains elements candidats !!!

La question devrait être comment parmis toutes ces function savoir laquelle est structurée de telle façon quelle cré un namespace ou est utilisé dans le but de créer une class et éventuellement identifié son nom/alias !!

Il semble que ces fonctions apparaissent par ordre d 'apparition / instanciation dans le code : chrome "wrap" document ... mais pourquoi external avant chrome !! comment questionner ce external ( typeof(external) ---> object )

un namespace ne contient pas de valeur de retour ou une valeur particulière ?
( il contient des variables et des function/method) !!

2)
ok le visuel fait pensez l inverse mais en effet en étudiant bien le logo au niveau du code source celui ci est bien a l intérieur du parent .. il faut alors tester tous les parents pour savoir lequel réagit a hoover !!!

merci
Modifié par 75lionel (16 Mar 2016 - 10:41)