11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour!

comme l'indique le titre de mon poste, je travaille sur un système de quiz(question à choix unique) et mon problème est que je veux afficher les questions une à une à l'aide d'un bouton "suivant" sans avoir à recharger la page! je ne sais pas quelle technique je dois utiliser!

si vous avez des idéés ou des pistes, votre aide me sera très precieuse.
connecté
Bonjour,

Là, tout de suite, je verrais deux solutions :
1/ Vous mettez tout le formulaire en entier dans le html et vous cacher toutes les réponses en css ou javascript sauf la première. Chaque clic sur le bouton "suivant" fait apparaitre le couple question/input suivant.
2/ Une seule question apparait dans le html, vous faite apparaitre les questions suivantes grâce au bouton "suivant" via javascript.

Pour la deuxième solution ça tombe bien : j'ai réalisé récemment un code qui correspond presque à vos critères, mais il est à adapter tout de même : CodePen.
Modifié par Olivier C (06 Mar 2016 - 19:56)
connecté
Homerite a écrit :
au fait le resultat que je voudrais obtenir est comme celui qui se trouve à ce lien:w3school

Ah d'accord : ce ne sont pas des questions qui apparaissent à la suite les unes des autres, mais qui se trouvent à chaque fois sur une page différentes...

Si vous voulez obtenir le même effet que sur W3School, mais sans recharger la page, il vous faudra passer par javascript de toute façon.
Bonjour!

Merci Beaucoup pour votre assistance!

Malheureusement je n'ai pas assez de connaissances en javascript et je ne sais pas comment m'y prendre. je vais essayer néanmoins d'apprendre de revoir les notions en javascript.

Merci!
Bonjour!

Merci à Olivier et à SolidSnake! je vais essayer cette solution! et je vous tiens informés de la suite!

Merci!!!! Smiley ravi