Bonjour,
j'ai plusieurs codes JS sur ma page, il y a apparemment des conflits mais je n'arrive pas à les résoudre, bien qu'en interne cela fonctionne, mais pas une fois en ligne
il y a 2 codes de bibliothèques jQuiery dedans
comme le jQuery noncflict ne donnais rien, je les ai rapatriées et renommées autrement
de nouveau, en interne pas de prob, en ligne ça coince
voici les appels qui font conflits :
- premier appel en <head> le min.js était initialement appelé jquery.min.js
le renommer ne pose pas de problème de fonctionnement comme vous pouvez le constater ici : http://www.monoarch.be
mais une fois que j'intègre le 2ème appel que vous trouverez ci-dessous, ça bugge, il ne fonctionne plus
- 2ème appel, en fin de <body> qui fait conflit
il fait appel à la librairie jQuery que j'ai rapatrié sur le serveur et renommée, en dépit de cause
celui-ci fonctionne tjs, quel que soient les autres js appelés, mais il empêche le visuallightbox de fonctionner - vous verrez que j'ai utilisé le jQuery nonconflict, mais ça ne change rien:
</script>
- il y a 2 autres js dans la page, qqui ne font pas appel à jQuery, et ils ne posent aucun problème
csi quelqu'un à la solution ?
merci d'avance
jacq
Modifié par jacq (25 Feb 2016 - 10:51)
j'ai plusieurs codes JS sur ma page, il y a apparemment des conflits mais je n'arrive pas à les résoudre, bien qu'en interne cela fonctionne, mais pas une fois en ligne
il y a 2 codes de bibliothèques jQuiery dedans
comme le jQuery noncflict ne donnais rien, je les ai rapatriées et renommées autrement
de nouveau, en interne pas de prob, en ligne ça coince
voici les appels qui font conflits :
- premier appel en <head> le min.js était initialement appelé jquery.min.js
le renommer ne pose pas de problème de fonctionnement comme vous pouvez le constater ici : http://www.monoarch.be
mais une fois que j'intègre le 2ème appel que vous trouverez ci-dessous, ça bugge, il ne fonctionne plus
<!-- Start VisualLightBox.com HEAD section -->
<link rel="stylesheet" href="popup/vlb_files1/vlightbox1.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="popup/vlb_files1/vlightbox2.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="popup/vlb_files1/visuallightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<script src="popup/vlb_engine/min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="popup/vlb_engine/visuallightbox.js" type="text/javascript"></script>
<!-- End VisualLightBox.com HEAD section -->
- 2ème appel, en fin de <body> qui fait conflit
il fait appel à la librairie jQuery que j'ai rapatrié sur le serveur et renommée, en dépit de cause
celui-ci fonctionne tjs, quel que soient les autres js appelés, mais il empêche le visuallightbox de fonctionner - vous verrez que j'ai utilisé le jQuery nonconflict, mais ça ne change rien:
<script src="affichage.js"></script>
<script type="text/javascript">
$.noConflict();
jQuery(document).ready(function(){
var collection = jQuery("#realisations div").get();
collection.sort(function() {
return Math.random()*29 > 5 ? 1 : -1;
});
jQuery.each(collection,function(i,el) {
jQuery(el).appendTo( jQuery(el).parent() );
});
});
</script>
- il y a 2 autres js dans la page, qqui ne font pas appel à jQuery, et ils ne posent aucun problème
csi quelqu'un à la solution ?
merci d'avance
jacq
Modifié par jacq (25 Feb 2016 - 10:51)