Bonjour à tous.
Je débute en javascript/jQuery. Je bloque sur un petit problème :
j'affiche des checkbox et des textfield sur la meme ligne dans un tableau. Par défaut, mes textfield sont disabled.
Ce que je souhaite, c'est sur la même ligne du tableau, lorsque je clique sur la checkbox dont la ligne serait la numéro 2, le textfield de la ligne 2 uniquement doit passer en disabled = "false". Ainsi, ce que je ne sais pas faire actuellement, c'est tout simplement de récupérer la checkbox sur laquelle on a cliqué et de dire que le textfield de cette même ligne doit passer à false.
Actuellement, lorsque je coche n'importe quelle checkbox, j'obtiens tous mes text en disabled = false mais c'est normal vu mon code
.
Merci pour votre aide !
Modifié par linkev21 (24 Feb 2016 - 12:18)
Je débute en javascript/jQuery. Je bloque sur un petit problème :
j'affiche des checkbox et des textfield sur la meme ligne dans un tableau. Par défaut, mes textfield sont disabled.
Ce que je souhaite, c'est sur la même ligne du tableau, lorsque je clique sur la checkbox dont la ligne serait la numéro 2, le textfield de la ligne 2 uniquement doit passer en disabled = "false". Ainsi, ce que je ne sais pas faire actuellement, c'est tout simplement de récupérer la checkbox sur laquelle on a cliqué et de dire que le textfield de cette même ligne doit passer à false.
Actuellement, lorsque je coche n'importe quelle checkbox, j'obtiens tous mes text en disabled = false mais c'est normal vu mon code
.
<%@ page pageEncoding="UTF-8"%>
<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsp/jstl/core" prefix="c"%>
<table>
<tr>
<th>Nom de la taille</th>
<th>Cochez les cases qui vous interessent pour créer ce set</th>
<th>Poids de répartition</th>
</tr>
<%-- Parcours de la Map des tailles en session, et utilisation de l'objet varStatus. --%>
<c:forEach items="${ sessionScope.tailles }" var="mapTailleProduits" varStatus="boucle">
<%-- Simple test de parité sur l'index de parcours, pour alterner la couleur de fond de chaque ligne du tableau. --%>
<tr class="${boucle.index % 2 == 0 ? 'pair' : 'impair'}">
<td><c:out value="${ mapTailleProduits.value.taille}" /></td>
<td><input type="checkbox" name="idTailleCheck" />
<td><input type="text" name="poids" disabled="true" />
</tr>
</c:forEach>
<span class="erreur">${form.erreurs['erreurPoids']}</span>
</table>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.12.0/jquery.min.js"></script>
<script>
$(':checkbox').change(function(){
if( $(':checkbox').is(':checked') == true ){
$(':text').attr('disabled', false);
}
else{
$(':text').attr('disabled', true);
}
});
</script>
Merci pour votre aide !
Modifié par linkev21 (24 Feb 2016 - 12:18)