11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je viens de réaliser qu'il n'y a pas de catégorie Sécurité dans le forum. Bref :

Je n'y connais quasiment rien en sécurité, du moins au regard de mes collègues, pas du simple quidam tout de même, et je me posais la question suivante :

Un remplacement de code via jquery en passant par 2 scripts js inclus proprement sous wordpress
et utilisant la syntaxe suivante :
$this.html(content.replace(
Est-ce dangereux question sécurité ?
Je m'en sers en fait pour détecter chiffres et astérisques et les encadrer de span afin de leur donner des spécifications css.

Merci ^^
Modifié par Manhattan (16 Feb 2016 - 14:19)
Bonjour,

Je ne vois rien de bien dangereux là-dedans...

Je ne m'y connais probablement guère plus que toi, mais je pense que le javascript ne doit pas être bien dangereux tant qu'il ne va pas causer avec un langage serveur (e.g. éléments de formulaire, ou Ajax+PHP...)

À confirmer par d'autres...
Oui, c'est ce que je me disais, mes span n'existent pas sur le serveur. Mais je me posais quand même la question...
Modérateur
Bonjour,

Le problème est plutôt quand l'utilisateur a des possibilités d'actions. ce n'est pas vraiment lié au fait qu'il y ait des échanges avec le serveur de prévu ou pas. Par exemple quand :

1) un utilisateur peut remplir un formulaire
2) un utilisateur peut passer des données après le ? dans une url
3) un utilisateur peut uploader des fichiers
4) un utilisateur peut exécuter des scripts présents sur ton serveur destinés à ta cuisine interne
5) etc.

Rien de tout ça n'est dangereux si c'est correctement codé.