11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous;
Précision=je ne suis pas online mais sous wamp.
Je met des réf. précises pour le bon partage:

Je fais un conteneur responsive à fond image fixe super wide plus du pattern par dessus, dans lequel j'introduis une timeline de 6 à 9000 px de large. Ma time line est scrollée grâce au fameux PERFECT-SCROLLBAR créé par Hyunje Alex Jun et ses copains.(licence MIT) C'est magnifique et ça fonctionne.
Exemple simplifié pour ceux qui ne connaitraient pas:
http://noraesae.github.io/perfect-scrollbar/?utm_source=jquer.in&utm_medium=website&utm_campaign=content-curation/url
Je complique l'affaire en introduisant une vidéo responsive qui s'intercale entre l'image fixe et le pattern semi transparent. Après un travail délicat tout s'affiche , et se recadre en automatique en hauteur comme en largeur, sauf que:
____________________________________________________________________

PROBLEME:
Sur ma ligne de scroll qui apparait toujours en mouse over après ses deux secondes et sa semi-transparence le CURSEUR N'EST PLUS!.. il n'est donc plus possible de scroller. Smiley decu C'est super beau mais triste car je voudrais ne pas rester sur cette sempiternelle impression que le mieux est définitivement l'ennemi du bien. Smiley decu
_______________________________________________________________________

Si j'étais online j'aurais demandé au très jeune Alex Jun qui doit parler anglais mieux que moi et qui est coréen et très doué en JS.
Mais je suis presque aussi nul en JS qu'en coréen.

P.S. Si je ne mets pas de codes c'est juste que tout ces HTML5/CSS3/JS représentent des centaines de lignes.
J'ai tenté beaucoup de choses durant 30 heures avant de poster.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée pour empêcher une vidéo, malgré son propre conteneur de nuire au contenu d'un conteneur de niveau supérieur? Même en trichant, fond vide etc..

Si je trouve je mets bien évidemment la solution ici.
Jean-Mi
Modifié par jammi (01 Feb 2016 - 12:10)