11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire en PHP qui envoie les informations par mail, un formulaire classique.

Je veux que les villes ne puisse être sélectionné que par département.

J'ai un code JQuery que je duplique pour chaque département :

	$(".01").hide();
	$('select[name=departement]').change(function(){
	  var departement = $(this).val();
	  if (departement== "01"){$("#ville, .01").show();}
      else {$(".01").hide();}
	});



Ma partie du formulaire HTML départements :

<select name="departement" id="departement" class="form-control">
                    <option value="0">S&eacute;lectionnez votre D&eacute;partement</option>
                    <option value="01" <?php if (isset($_POST['departement']) && $_POST['departement']== "01"){echo "selected";} ?>>01 - Ain</option>
</select>



La partie Ville :

<div id="form_ville" class="form-group">
			<label>Nom de la ville*</label>
			<select id="ville" name="ville" class="form-control">
			  <option value="-1">S&eacute;lectionnez votre ville</option>
              <option value="Belley" class="01" <?php if (isset($_POST['ville']) && $_POST['ville']== "Belley"){echo "selected";} ?>>Belley</option>
              <option value="Bourg-en-Bresse" class="01" <?php if (isset($_POST['ville']) && $_POST['ville']== "Bourg-en-Bresse"){echo "selected";} ?>>Bourg-en-Bresse</option>
              <option value="Nantua" class="01" <?php if (isset($_POST['ville']) && $_POST['ville']== "Nantua"){echo "selected";} ?>>Nantua</option>
              <option value="Gex" class="01" <?php if (isset($_POST['ville']) && $_POST['ville']== "Gex"){echo "selected";} ?>>Gex</option>


Mon problème est que le formulaire marche correctement sous FF et Chrome mais sous IE toute les villes sont sélectionnable dès le début même sans avoir choisi le département..

Merci et bonne journée à tout le monde !