11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je cherche à faire comme sur Tutticam : chatroulette affichant sa propre cam.
mais d'après ce que je vois le html5 va être déprécié dans un futur court terme (voir la source et les alertes en rouge)
Une solution pour contrer cela ? J'aimerais éviter le flash.
Merci d'avance !
Le HTML5 va être déprécié à court terme? D'où tiens-tu cette abbération ?
Le HTML à de beau jours devant lui, et sa version 5 de même. Il ne cessera d'évoluer, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il va disparaitre.
Le flash par contre est bientôt totalement mort effectivement.
Sinon pourquoi chercher à créer un clone de Tutticam ou chatroulette?
Bonjour,
Je viens de faire un détour par le site cité dans le message et j'avoue que la dépréciation de HTML5 que vous annoncez me laisse un tantinet dubitatif. A priori, la tendance actuelle serait plutôt au contraire, c'est-à-dire une migration des sites existants vers cette normes. Ceci dit, il est possible que je n'ai pas tout compris...
Hello,

Voici le code source (les alertes que chrome nous donne) :
getUserMedia() no longer works on insecure origins. To use this feature, you should consider switching your application to a secure origin, such as HTTPS. See  https://goo.gl/rStTGz  for more details
Oui, leur code n'est pas terrible et ils utilisent des méthodes dépréciées en terme de sécurité. Je crois que vous ne comprenez pas ce que vous lisez Smiley cligne
Cela n'a rien à voir quand à la technologie HTML5.
De plus vous n'aurez pas ces erreurs dans Firefox.
Bref pour en revenir au sujet d'origine il est possible d'afficher sa webcam dans son navigateur en utilisant de l'HTML 5 et du JavaScript actuellement. Mais la méthode la plus simple et supportée sur le plus grand nombre de navigateurs restent encore le flash pour cette application spécifique.
Mais du coup, pourquoi souhaitez vous faire cela alors que chatroulette, omegle et d'autres le fond déjà ? Quel est le but à réaliser ici ?

Si c'est un énième clone, je vous invite à lire ceci : http://blog.edenpulse.com/le-web-lattaque-des-clones/
Modifié par edenpulse (28 Dec 2015 - 18:14)
ok super, merci pour la réponse
Non ce que je veux c'est utiliser html5 (car beaucoup plus simple pour afficher des vidéos)
Mais le projet reste secret Smiley lol
bibi_45 a écrit :
Mais le projet reste secret Smiley lol

Je sais pas si tu veux tirer de la rentabilité de ton truc, mais ce type de réflexion et parfaite si tu souhaite créer un projet mort né Smiley smile
Il faut partager l'idée et la faire murir, juste un conseil Smiley smile