11521 sujets
JavaScript, DOM et API Web HTML5
Bonjour Raphaël,
La patience je l'ai, croyez moi.
Mais la critique facile et les jugements que vous portez, vous et Super_baloo8 me semble assez facile.
Ce que je reproche n'est en aucun cas à alsacréations mais c'est la réponse que m'a apporté Super_baloo8.
Il est vrai que nous sommes en période de congés et de fêtes, mais en quel droit pouvez-vous portez un tel jugement ? Vous-ai-je mal parlé ? Vous-ai-je critiqué ?
Je ne crois pas.
Bonnes fêtes.
PS : vous pouvez supprimez ce topic maintenant
La patience je l'ai, croyez moi.
Mais la critique facile et les jugements que vous portez, vous et Super_baloo8 me semble assez facile.
Ce que je reproche n'est en aucun cas à alsacréations mais c'est la réponse que m'a apporté Super_baloo8.
Il est vrai que nous sommes en période de congés et de fêtes, mais en quel droit pouvez-vous portez un tel jugement ? Vous-ai-je mal parlé ? Vous-ai-je critiqué ?
Je ne crois pas.
Bonnes fêtes.
PS : vous pouvez supprimez ce topic maintenant
jujuchasseur a écrit :
Disons que je n'ai pas la trace de la demande initiale puisque tu l'as supprimée, du coup c'est assez difficile de juger.
Mais si effectivement tu te dis novice en JavaScript, Super_baloo8 a plutôt raison de te dire que commencer par vouloir développer un jeu en JS n'est peut-être pas le meilleur moyen pour débuter. Il l'a dit un peu abruptement, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas tort.
Pour ce qui est de mon jugement, tu as raison, il est abrupte également, mais mets-toi à ma place :
- tu supprimes volontairement toute trace de ta demande pour que personne ne puisse plus t'aider (après avoir reçu *1* réponse seulement)
- tu nous fais bien comprendre que tu as trouvé ton bonheur ailleurs (grand bien t'en fasse) en citant openclassrooms 2x sans doute pour nous taquiner (pas de chance, on aime bien openclassrooms)
... Cela ne me semblait pas des plus courtois non plus.
@raphael, pour faire un résumer de sa demande, il avait tout un code, assez complexe en javascript, et il demandait où placé le code de recharge ment de page.
@juju, désolé si tu as mal pris mon message, mais le niveau demandé pour un code de jeux en javascript et celui d'un bouton de rechargement de page est bien différent.
Il est ultra simple de faire un e bouton (ou lien) de recharge ment de page. Alors je mets en doute l'origine du code du jeu, c'est tout.
Ensuite, trop de personnes posent leur question, ont leur réponse, et ne revienne jamais... Donc quand il y a un doute, oui je rentre un peu dedans, toujours avec respect et politesse.
Et concernant ma réponse, elle te donnait une piste à suivre, enfin même une solution, mais pas pré mâchée ni complète pour te laisser réfléchir et essayer par toi même.
Bonne fêtes de fin d'année,
Sylvain
@juju, désolé si tu as mal pris mon message, mais le niveau demandé pour un code de jeux en javascript et celui d'un bouton de rechargement de page est bien différent.
Il est ultra simple de faire un e bouton (ou lien) de recharge ment de page. Alors je mets en doute l'origine du code du jeu, c'est tout.
Ensuite, trop de personnes posent leur question, ont leur réponse, et ne revienne jamais... Donc quand il y a un doute, oui je rentre un peu dedans, toujours avec respect et politesse.
Et concernant ma réponse, elle te donnait une piste à suivre, enfin même une solution, mais pas pré mâchée ni complète pour te laisser réfléchir et essayer par toi même.
Bonne fêtes de fin d'année,
Sylvain
L'origine du code de ce jeu provient de cours d'intégration que j'ai eu...
Je peaufine juste ce jeu en y ajoutant certaine fonctionnalité comme le fait de pouvoir recommencer le jeu.
La réponse que tu m'as apporté ne convenait pas à ma situation puisque l'utilisateur devait rafraichir la page pour pouvoir rejouer.
La réponse qui m'a été donnée sur openclassroom était de passer la fonction anonyme en fonction jouer, avec un start et un restart contenant la fonction jouer en fin de script permettant à l'utilisateur de pouvoir rejouer sans rafraichir la page.
Voilà voilà.
Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Je peaufine juste ce jeu en y ajoutant certaine fonctionnalité comme le fait de pouvoir recommencer le jeu.
La réponse que tu m'as apporté ne convenait pas à ma situation puisque l'utilisateur devait rafraichir la page pour pouvoir rejouer.
La réponse qui m'a été donnée sur openclassroom était de passer la fonction anonyme en fonction jouer, avec un start et un restart contenant la fonction jouer en fin de script permettant à l'utilisateur de pouvoir rejouer sans rafraichir la page.
Voilà voilà.
Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même.
Bonnes fêtes de fin d'année.