Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je clique sur le bouton ok, il ne disparait pas.
http://jsfiddle.net/fredericmarcel/u1294s55/4/
http://jsfiddle.net/fredericmarcel/u1294s55/4/
11521 sujets
²<div>
<textarea id="zonetexte" placeholder="Ecrivez votre texte" autofocus></textarea>
<input id="ok" type="submit" name="submit" value="ok" onclick= "myFunction()">
</div>
function myFunction() {}
document.getElementById("ok").style.visibility= 'hidden' ;
}
fredericmarcel a écrit :
Pour moi, mon fiddle ne marche pas : le bouton de devient pas "hidden" quand on clique dessus.
function myFunction() {...}
... cette fonction sera utilisable dans notre code javascript mais pas ailleurs dans le html. Si par contre on déclare la fonction en utilisant la syntaxe ... myFunction=function(){...};
... myFunction sera "visible" partout dans la page. Notez que si on utiilise ... var myFunction=function(){...};
... on retombe dans le même problème, à savoir que myFonction ne sera pas connue ailleurs que dans notre code javascript, du fait que l'emploie du mot clé "var" va rendre myFunction connue uniquement dans la fonction d'encapsulement de jsfidle.function myFunction() {...}
... suffira pour que myFonction soit connue partout dans la page. Notez que les autres déclarations fonctionneront aussi.function myFunction() {...}
... lorsque l'on cliquait sur le bouton "OK", myFunction ne pouvait pas être trouvée et déclenchée.
<div>
<textarea id="zonetexte" placeholder="Ecrivez votre texte" autofocus></textarea>
<input id="ok" type="submit" name="submit" value="ok" onclick="myFunction();">
</div>
<script>
myFunction= function()
{
document.getElementById("ok").style.visibility= 'hidden';
};
</script>
fredericmarcel a écrit :
Merci Olivier : ça marche.
Peux-tu me donner un lien vers un tuto pour comprendre ton code js qui est vraiment très différent du mien ? Il a l'air vraiment très élégant et concentré.
J'aimerais bien le comprendre pour l'utiliser dans tous les cas similaires.
$(document).on('click', '.button', function() { // Si click sur un élément de la classe .button, alors function()
$(this).addClass('hidden'); // ajout d'une classe .hidden sur l'élément objet de l'attention (donc ici la classe .button). Ce qui nécessite donc de spécifier un display:none pour la classe .hidden dans le css.
// $(this).fadeOut(); // Solution full jQuery (sans besoin d'avoir recours au css) alternative à la précédente : l'élément disparait avec un fondu (qui par défaut est de 300ms).
});
Le lundi au soleil...
(Cloud François)