11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et à tous,

voilà c'est simple j'ai besoin de faire ça :
http://www.mylittleparis.com/cartes/carte-brunchs-paris.html
le même style de carte....
Alors j'ai compris en gros le principe avec les différents png, mais j'ai du mal à comprendre le script pour afficher la div masquée. Je ne suis pas un maitre du java (ou de la java), la partie html/css n'est pas le problème, c'est vraiment le script que je comprends pas.

Merci d'avance !!!
Bonjour,

Le java est un langage de programmation qui ne doit pas être confondu avec le javascript, ce dont vous parlez...

Mais puisque vous ne maîtrisez pas ces technos : pourquoi ne pas le faire uniquement en css ? Il s'agirait d'éléments cachés et positionnés en relatif par rapport à chacune des zones, puis affichés au passage de la souris sur les zones de la carte...
Modifié par Olivier C (21 Nov 2015 - 09:10)
Bonjour,

Merci de votre réponse et pardonnez mon erreur quant à l'amalgame du java avec le javascript, cependant je trouvais l'interactivité de la carte en exemple plus pl. J'ai pu faire l'animation dont vous parlez rapidement avec un changement de visibilité grâce à un "toggle" mais je trouvais simplement que le comportement des éléments qui apparaissent était plus fluide sur mon exemple.
Smiley lol
judebonz a écrit :
J'ai pu faire l'animation dont vous parlez rapidement avec un changement de visibilité grâce à un "toggle" mais je trouvais simplement que le comportement des éléments qui apparaissent était plus fluide sur mon exemple.

Tout a fait. C'est pourquoi vous pouvez aussi ajouter un effet de transition ou d'animation CSS, comme ceci par exemple : CodePen
Olivier C a écrit :

Tout a fait. C'est pourquoi vous pouvez aussi ajouter un effet de transition ou d'animation CSS, comme ceci par exemple : CodePen

Oui effectivement c'est une solution qui me convient parfaitement.

Merci beaucoup !