11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

je cherche à comprendre ce script pour progresser :
celui qui transforme un code en un courriel pour ne pas être lu par les robots sur

www.bienvenue-sur-mars.fr/contact.php

Je prends le 2e courriel paris@bienvenue-sur-mars.fr

Code

var d8="";
for(var d0=0;d0<430;d0++)d8+=String.fromCharCode(("5 1>5T[@$24.,=-.>z@z@[%=$1\'> ZE=Ezz[%$1\'L2(\'3=z@[1$=5.&M=MF$\" +/$1LEX.3+( ,\"2 /EIGGOF132!42Lz@qz@JX42K$4-$5X-$X(!NR7zz+ MXMF$\" +/$1LEXX21 ,K1.1%L&-(13qIG{Ny{z@z@yJ&L&-(13qIGTRF$#.a1 \'a,JPNOINHOF$#.a1 \'a,.1%$24.,-.>Wz@EzzEIGRUIVHSzzEzz[%$W1\'L2(\'3z@W[34.W$(!YRTNNNNADW2(1 /\\z@ENNN7AD21 ,K142K$4-$5-MF$\" +/$1LE\\ MZ1%Y$PNG{Ny{z@z@yJ&MW@Y/Q[@@Y%.1F5 1>8R[NY8RZ5TL+$-&3\'Y8RI[POG/QI[5TL24!231F8RJPOGL2/+(3F@@GL1$5$12$FGL).(-F@@GY$5 +F/QG".charCodeAt(d0)-(128-98)+4*7+35)%(137-42)+3*8+8);
document.write(eval(d8))


J'ai passé des heures à essayer de comprendre, mais je bloque sur plusieurs éléments, par ex. :

d8 affiche
var v6="esuom~no \"\"=f~erh a<'~'\\=ferh.siht~\"=re~vog/~/(ecalper.':otliamcsap'+))1(rtsbus.\"S\",:us-eunev:ne:ib04x\\la/:/(ecalper.'::sram-rorf.gnirtS+)]0[]\"\"[,g.gnirtS+)64(edoCrahCm,201+0*1(edoCrahCmorfesuomno 9\"'\\'+)47+8*5\\'\\=fe9rh.siht\"9=tuo9eib;460000#&9sirap>\"'000x#&sram-rus-eunevn/(ecalper.'>a/ 


Comment passe-t-il à
<a href="" onmouseover="this.href='mailto:pascal@bienvenue-sur-mars.fr'" onmouseout="this.href=''">paris@bienvenue-sur-mars.fr</a>


alors que si j'inverse l'ordre des caractères de d8 (j'ai remarqué cette inversion je sais pas si je suis sur le bon chemin), on voit

/a>'.replace(/nvenue-sur-mars&#x000'"\>paris9&#000064bie9out=9"\this.hr9ef=\\'\\5*8+74)+'\\'"\9 onmousefromCharCode(1*0+102,mCharCode(46)+String.g,["\"\][0])+String.fror-mars::'.replace(/:/al\\x40bi:en:venue-su:,"\S"\.substr(1))+'pascmailto:'.replace(/~/gov~er="\~this.href=\\'~'<a hre~f="\"\ on~mouse"=6v rav<

Modifié par igoirand (16 Nov 2015 - 00:56)
bonjour,

perso,
je fuit et banni pour mon usage sur mes sites le mailto car, probablement pas le seul, je ne supporte pas qu'un lien contact lance un logiciel de messagerie que, de plus, je n'utilise pas et donc : soit inexistant ou non installé/configuré sur mon/mes PC .

Pour mes sites je met en place un script coté serveur qui me permet de collecter une demande de contact dans laquelle peut figurer un courriel, un n° de téléphone ou bien une bonne vielle adresse postale avec au moins un champ texte ou la personne qui veut me contacter puisse me donner les infos essentielles a sa demande de contact et les coordonnées qu'il veut bien me donner.
Bonjour,

Je pense que la méthode mise en lien peut être efficace contre les bots mais à condition d'encoder à la fois les @ et les . et en ajoutant du HTML dans les liens.
Encoder seulement le @, c'est connu maintenant et c'est trop simple.


Quant au mailto vs page contact, c'est une question de point de vue. Perso je suis de la vieille école, je ne troquerais pour rien au monde mon Thunderbird contre un de ces webmail si mal fichus en comparaison. Quand on a 30000 mails archivés, on est bien content de pouvoir faire une recherche rapide et efficace. Le filtre rapide est une invention géniale pour cela.
Bonsoir, merci à vous trois thierry, gc-nomade & QuentinC pour vos réponses intéressantes & qui m'ont instruit.

Mais je cherche une aide technique pure, je suis pas débutant en JS mais comme je disais je bloque sur ce code.

Je sais pas si j'ai fait ma demande au bon endroit, ou si je l'ai bien formulé.

Pour "décrypter" le raisonnement du script, je souhaite aller par étape, c'est pourquoi je pars de la fin pour remonter, et j'ai vu qu'on part de

/a>var v6="esuom~no \"\"=f~erh a<'~'\\=ferh.siht~\"=re~vog/~/(ecalper.':otliamcsap'+))1(rtsbus.\"S\",:us-eunev:ne:ib04x\\la/:/(ecalper.'::sram-rorf.gnirtS+)]0[]\"\"[,g.gnirtS+)64(edoCrahCm,201+0*1(edoCrahCmorfesuomno 9\"'\\'+)47+8*5\\'\\=fe9rh.siht\"9=tuo9eib;460000#&9sirap>\"'000x#&sram-rus-eunevn/(ecalper.'>a/<


pour arriver à (et je vois une inversion des caractères)

<a href="" onmouseover="this.href='mailto:pascal@bienvenue-sur-mars.fr'" onmouseout="this.href=''">paris@bienvenue-sur-mars.fr</a>


donc en résumé... help!