11548 sujets
a écrit :
Peut on faire en sorte que le menu ne fonctionnent que sur la base du java script
Faire un menu entièrement en JavaScript est contraire à toutes les règles élémentaires d'Accessibilité.
Il faut savoir que pour une raison ou une autre, 10% des visiteurs n'ont pas javascript activé sur leur ordinateur.
Il ne faut surtout jamais faire l'erreur de concevoir un menu entièrement à base de javascript, Flash ou java : c'est invisible en mode texte et sans menu il est impossible de naviguer sur le site.
oui oui je sais, 90% des internautes ont javascripts. Non excuse moi tu disais 10 % ne l'ont pas. Enfin c'est pareil mais regardé selon un autre angle. T'es tu déjà posé la question de savoir quels internautes désactivent leur fonction javascript (des puristes qui ont sous la main un navigateur avec javascript)..... blablablabla me voila parti dans une polémique stérile....
En fait, ma question c'était comment on fait? et toi tu me dis faut pas le faire... en expliquant que c'est stupide de le faire...alors je vais devoir t'expliquer pourquoi j'ai pas le choix... toi tu vas me dire : si si ya des autres solutions... puis je t'expliquerai mieux et tu finiras par me dire : ah oui alors là il faut faire comme ça ou alors que c'est pas possible. et au final on aura vachement perdu de temps
En fait, ma question c'était comment on fait? et toi tu me dis faut pas le faire... en expliquant que c'est stupide de le faire...alors je vais devoir t'expliquer pourquoi j'ai pas le choix... toi tu vas me dire : si si ya des autres solutions... puis je t'expliquerai mieux et tu finiras par me dire : ah oui alors là il faut faire comme ça ou alors que c'est pas possible. et au final on aura vachement perdu de temps

Tu n'a pas manqué de voir que ce forum traite des langages standards, de l'accessibiblité, de la sémantique et dans l'ensemble souhaite les promouvoir à la communauté des webmasters francophones.
Au total la réponse de Raphaël me semble plutôt cohérente avec l'orientation générale du forum. Qui plus est l'objectif de forum n'est pas particulièrement de donner un code tout fait à une question précise mais aussi de donner des pistes, des éléments de réflexion, les moyens de s'approprier certaines techniques et pratiques. On peut par ailleurs lire dans Aide/Règles à l'article 15:
En somme les membres du forum aident bien volontiers tout en tentant de promouvoir certaines pratiques et aident chacuns à la mesure de ses moyens les intervenants à acquérir une certaine autonomie.
Modifié le 08 Dec 2004 - 00:08
Au total la réponse de Raphaël me semble plutôt cohérente avec l'orientation générale du forum. Qui plus est l'objectif de forum n'est pas particulièrement de donner un code tout fait à une question précise mais aussi de donner des pistes, des éléments de réflexion, les moyens de s'approprier certaines techniques et pratiques. On peut par ailleurs lire dans Aide/Règles à l'article 15:
a écrit :
15- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les modérateurs ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
En somme les membres du forum aident bien volontiers tout en tentant de promouvoir certaines pratiques et aident chacuns à la mesure de ses moyens les intervenants à acquérir une certaine autonomie.
Modifié le 08 Dec 2004 - 00:08
Fermé sur la demande de l'auteur.
Dommage, nous n'aurons pas d'explications sur cette nécessité du javascript
Dans tous les cas, merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets similaires : tu peux continuer la discussion sur les sujets que tu as créé.
Ici, par exemple :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=772
Dommage, nous n'aurons pas d'explications sur cette nécessité du javascript

Dans tous les cas, merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets similaires : tu peux continuer la discussion sur les sujets que tu as créé.
Ici, par exemple :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=772