11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je m'explique, je ne m'y connais pas bien dans le domaine même si jusqu'ici, je me suis toujours débrouiller par moi-même. Cette fois ci je calle, impossible de trouver la solution sur le web.

En gros l'idée serait de demander a mon script de faire une recherche google avec un mot clé, puis de choisir aléatoirement un lien dans les résultats proposées et enfin de l'inclure dans ma page web.

J'espère me faire comprendre.

J'ajoute en fait que mes mots clés viendrait d'un texte qui défile comme un prompteur sur ma page web, ainsi au fur et a mesure que le texte défilerai, une colonne a droite s'étofferait de lien provenant de ce fameux ou ces fameux scripts.

C'est surement assez obscure a comprendre, j'espère qu'on trouvera a m'aider.

Merci bien
C'est probablement faisable en utilisant les API de Google. Mais ça ne sera probablement pas gratuit.

En tout cas ce sera sûrement plus simple et plus stable avec les API plutôt qu'en essayant de charger la page de recherche classique. Avec la page normale c'est jouable avec des manipulations DOM mais tu risques d'être confronté à des bugs à chaque fois que Google décidera de changer la structure de sa page; et des fois il change assez souvent, et toujours sans prévenir. Récemment j'ai vu des app complètement foirer à cause de modifications sur translate par exemple.