11498 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, et je ne vais sans doute pas bien m'exprimer.
Je vous explique mon problème :
Je cherche un script qui me permet de faire une "présentation interactive".
Étant formateur de secourisme, j’aimerais remplir un "tableau" de + ou - 26 cases avec des vignettes, mais selon les réponses données par les apprenants.

Du style, je clic sur une première vignette, elle va se positionner dans la case 1.
Je clic sur une deuxième vignette, elle va dans la case suivante (case2, ....) et ainsi de suite jusqu'au remplissage complet du "tableau".
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir le tableau qui se rempli sur une page (projeter sur grand écran) et le "stock de vignette" sur une autre page (écran d'ordinateur) ?

Merci par avance.
Administrateur
C'est techniquement possible avec du JavaScript (par exemple en s'aidant de jQuery pour la gestion des vignettes) et en dialoguant d'une fenêtre à l'autre avec des API telles que postMessage. le principe est utilisé par Revealjs pour piloter des slides avec une vue projo et une vue pour celui qui pilote.
J'aimerais savoir, s'il est possible d'adapter le script donné par Mrezechiel à tioneb pour son site sur les libellules (http://forum.alsacreations.com/topic-5-63851-1-Afficher--par-un-clic-une-image-sur-la-meme-page.html).
Une page avec les cases vident qui se remplissent au fur et à mesure, et une autre page avec les vignettes (ou le noms des vignettes) sur lesquels je clic.