11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je m'intéresse à petite dose à node.js, considérant que c'est encore un peu une "usine à gaz".

TOUS les tutos que je vois font référence à localhost et un serveur local et node est démarré par la commande "node fichier.js" dans une fenêtre de terminal.

Mais si je veux tester une application simple sur un serveur distant (amen.fr) comment je fais pour exécuter node? j'ai vu ça nulle part encore...

merci..
Hello,

A mon avis, deux possibilités :

1 - Soit tu as un accès SSH et les droits pour installer Node,
2 - Soit ton hébergeur accepte les scripts Node en CGI

Pour le 1, il te faut au minimum un VPS à mon avis. C'est très improbable qu'Un hébergement mutualisé basique ne te le permette (SSH peut-être, mais avec possibilité d'installer des choses, c'est vite dangereux pour l'hébergeur)

Pour le 2, ça se fait couramment pour perl, mais pour Node je n'ai jamais vu nulle part; sans doute parce que Node est très récent et pas forcément aussi évident à gérer du point de vue de la sécurité globale. A voir si Node supporte effectivement le CGI, je ne le connais pas assez pour l'affirmer avec certitude.

P.S. Nodes étant une techno côté serveur, je pense que ce sujet aurait plus sa place là-bas.
Modifié par QuentinC (30 Sep 2015 - 18:08)
merci pour ta réponse..

effectivement ça parait compliqué tout ça..

j'essayais de m’intéresser à node.js un peu par curiosité et pour être au courant des dernières évolutions mais là j'ai l'impression que ce n'est pas encore très mature comme technologie..

est ce qu'il faut attendre un peu?