Salut.
Je me confronte à Gulp alors que ce n’est pas vraiment mon domaine et malheureusement cela ne fonctionne pas comme désiré (le build ne se fait pas j’ai des erreurs). Du coup je creuse et tombe sur des questions restées sans réponses malgré mes recherches sur la toile.
Première question :
Quand je fais un
J’en conclue que la version de gulp sur mon projet est plus ancienne que celle installée en global. J’ai trouvé comment mettre à jour le gulp local, mais cela risque de poser des problèmes.
=> Est-ce vraiment un souci d’avoir 2 versions différentes ? Il est noté "Warning", et non "Error"…
Seconde question :
J’ai testé le build après avoir mis à jour le gulp local. Le warning a disparu, mais j’ai toujours une erreur :
Une idée du pourquoi et du comment ?
Je me confronte à Gulp alors que ce n’est pas vraiment mon domaine et malheureusement cela ne fonctionne pas comme désiré (le build ne se fait pas j’ai des erreurs). Du coup je creuse et tombe sur des questions restées sans réponses malgré mes recherches sur la toile.
Première question :
Quand je fais un
gulp -v
sur mon répertoire projet, j’obtiens :
[10:23:00] Warning: gulp version mismatch:
[10:23:00] Global gulp is 3.9.0
[10:23:00] Local gulp is 3.8.10
J’en conclue que la version de gulp sur mon projet est plus ancienne que celle installée en global. J’ai trouvé comment mettre à jour le gulp local, mais cela risque de poser des problèmes.
=> Est-ce vraiment un souci d’avoir 2 versions différentes ? Il est noté "Warning", et non "Error"…
Seconde question :
J’ai testé le build après avoir mis à jour le gulp local. Le warning a disparu, mais j’ai toujours une erreur :
/Chemin/de/mon/projet/node_modules/gulp-sass/node_modules/node-sass/sass.js:22
throw new Error('`libsass` bindings not found. Try reinstalling `node-sass`?');
^
Error: `libsass` bindings not found. Try reinstalling `node-sass`?
at requireBinding (/Chemin/de/mon/projet/node_modules/gulp-sass/node_modules/node-sass/sass.js:22:9)
at Object.<anonymous> (/Chemin/de/mon/projet/node_modules/gulp-sass/node_modules/node-sass/sass.js:25:15)
at Module._compile (module.js:434:26)
at Object.Module._extensions..js (module.js:452:10)
at Module.load (module.js:355:32)
at Function.Module._load (module.js:310:12)
at Module.require (module.js:365:17)
at require (module.js:384:17)
at Object.<anonymous> (/Chemin/de/mon/projet/node_modules/gulp-sass/index.js:3:13)
at Module._compile (module.js:434:26)
Une idée du pourquoi et du comment ?