pas de details, summary et autres exotismes.... Comment voulez vous construire une maison de plusieurs étages, alors que les bases ne sont pas solides ?
donc même si tu as un beau script qui dit au dom, oui oui, il y a de nouvelles balises. Ce n'est pas valide ! Je vais aller encore plus loin dans ma réflexion. Si le navigateur n'accepte pas le JS, il y a beaucoup plus de chances qu'il y ait des bugs.
Un code html riche (sémantique) et valide est gage de sureté !
Je n'ai pas essayé le code de Jencal. Cependant, non, là encore, pas d'accord. Au mieux, il faudrait écrire cela :
$("#detail1").data("open", "open"); // en sortie (valide html 5) : <div id="detail1" data-open="open"> ....
.
Lorsque l'on veut inclure un attribut exotique dans un element html 5 (uniquement), il est conseillé de préfixer par "data-". Certains vont me dire : avec Angular, tu peux ecrire ng-... et ça fonctionne parfaitement.
Avec Angular on peut créer aussi ces propres éléments via les directives. Ça fonctionne aussi. Il faut pas oublier qu'on est dans un moteur de template. Pour les attributs, on peut toujours préfixer par data et pour les éléments exotiques, je ne vois pas l'intérêt. Le HTML est un langage riche et très bien pensé.
Vu sur le net, une directive personnelle créée avec Angular (du grand n'importe quoi):
<sz-tooltip text="mon tooltip" orientation="bottom">
Une info-bulle ...
Voilà ...
</sz-tooltip>
Exemple corrigé (html 5):
<span class="tooltip" data-text="mon tooltip" data-orientation="bottom">
Une info-bulle ...
</span>
Exemple corrigé (xhtml 1 strict):
<span class="tooltip bottom">
<span class="text">mon tooltip</span>
Une info-bulle ...
</span>
Mon conseil ultime à propos d'Angular est que si on ne connait pas bien le html, css et js, on acquiert de très mauvaises méthodes d'écriture HTML. Ce qui revient à dire, les fondations de l'application seront bancales si l'on doit par la suite développer une application en natif...
Ces prochains jours, je vais être moins disponible. Cependant, je vais garder une attention à ce sujet.
@Celine : peux tu corriger ton html et nous présenter un code valide stp ?
@Jencal : Joue avec les class (ajoute/supprime/modifie) et essai le plus souvent possible de solliciter le css au lieu du JS
Modifié par niuxe (22 Jul 2015 - 23:49)