11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai une image de fond à mon site qui comporte des zones claires et des zones sombres.
Sur cette image, j'aimerais mettre du texte texte et j'aimerais que la couleur des lettres s'adapte en fonction de l'image de fond, pour que chaque lettre soit lisible...

Je ne souhaite donc pas modifier la couleur générale de l'entièreté du texte avec un simple "color:#xxxxxx" car pour assurer la lisibilité, il faut que certaines lettres soient en couleur claire et d'autres en couleur foncée... Et je ne souhaite pas non plus mettre un fond gris à moitié transparent car je ne souhaite pas "séparer" visuellement le texte de l'image de fond...

Est-ce que vous auriez des tuyaux pour se débrouiller dans pareille situation ?

D'avance merci pour vos conseils !!

Trucmuche
oué, en javascript tu peux

j'espere que t'es bon en math.

voila un exemple que j'ai fait :

http://jsfiddle.net/PXJ2C/

inspire t'en, là c'est pour un text, il faut que tu adapte le calcul pour chaque lettre de ton text... donc il faut séparer chaque lettre de ton text dans une div ou autre et appliquer le test pour chaque.
Modifié par JENCAL (21 Jul 2015 - 16:18)
Modérateur
Bonjour,

trucmuche2005 a écrit :
pour assurer la lisibilité, il faut que certaines lettres soient en couleur claire et d'autres en couleur foncée...
Mis à part le petit défi technique sympatoche que ça pose j'ai de sérieux doute quand à la "lisibilité" d'une telle solution hein... Smiley sweatdrop