11499 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour le forum,

Je me demande si il y a une possibilité (script ou add-on mozilla firefox ... ) pour remplir les champs texte d'un formulaire web. Je reste toujours disponible pour plus de clarification. Merci d'avance pour vos suggestions.
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

quel est le but ou le contexte ?

En tant qu'utilisateur, il y a quelques années l'extension iMacros était pas mal connue.

Ou si c'est pour remplir des mots de passe de sites sécurisés sans pour autant les stocker en clair dans Firefox, avec copier-coller il y a Keepass mais voir aussi du côté de 1-password entre autres)

Si tu as des connaissances en JavaScript, GreaseMonkey est une extension qui te permet d'ajouter tes propres scripts à un site ou une page. Remplir un formulaire est une tâche basique avec ça.

Si c'est pour tester un site en tant que développeur web, le bon vieux Web Developer Toolbar a des options liées aux formulaires, mais il y a sûrement plus spécifique. EDIT : ça c'est pour tester "à la main". De façon automatisée, il y a PhantomJS et autres Webdriver mais là on rentre dans du lourd.
Modifié par Felipe (13 Jul 2015 - 12:53)
Bonjour Felipe,

Merci pour ces propositions. J'ai déjà trouver l'outil jebit macro recorder qui refait les frappe clavier et les déplacement souris je croix que je suis proche des résultats convenus. En fait, J'ai un fichier excel en deux colonnes, qui contiennent plus de 100 lignes d'informations, ou je dois les mettre dans un formulaire manuellement, je suis un simple utilisateur. donc si il y a un script sous firefox avec GreaseMonkey , qui peut faire la tache ca serai vraiment super.