Bonjour
Je participe au relooking d'un site "à l'ancienne" (comme les chips) qui comporte dans les 1500 pages écrites en HTML des années 2000.
Inutile de dire que j'exclus de reprendre une à une toutes ces pages, et que je dois jouer sur les effets de bord pour réaliser cette opération de chirurgie esthétique.
Heureusement, ce n'est pas trop mal conçu, chaque page a la structure suivante:
Avec ce code, je peux jouer uniquement sur styles.css et les fonctions getHeader(...) et getFooter(...) qui appartiennent à scripts.js
Maintenant ma question:
j'aimerais bien utiliser jQuery dans ce contexte. Comment puis-je le faire de la façon la plus simple et naturelle?
Je ne tiens pas à recopier jQuery.js dans scripts.js, mais on doit pouvoir ajouter un nœud <script> dynamiquement dans le document dans scripts.js, c'est ce que fait Google quand on insère un appel à GoogleAnalytics au chargement de la page.
Par contre je me demande comment/où mettre la fonction racine de jQuery.
Si quelqu'un voulait bien m'épargner de passer des heures à faire des essais/erreurs dans ce domaine délicat, je lui serais reconnaissant de partager son expérience.
Merci pour vos conseils éclairés
Modifié par PapyJP (10 Jun 2015 - 16:47)
Je participe au relooking d'un site "à l'ancienne" (comme les chips) qui comporte dans les 1500 pages écrites en HTML des années 2000.
Inutile de dire que j'exclus de reprendre une à une toutes ces pages, et que je dois jouer sur les effets de bord pour réaliser cette opération de chirurgie esthétique.
Heureusement, ce n'est pas trop mal conçu, chaque page a la structure suivante:
<html>
<head>
<title>...</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/styles.css" />
<script type="text/javascript" src="/scripts.js"></script>
</head>
<body>
............
<div>
<script type="text/javascript">
document.print(getHeader(...));
</script>
............................................................
<script type="text/javascript">
document.print(getFooter(...));
</script>
</div>
</body>
</html>
Avec ce code, je peux jouer uniquement sur styles.css et les fonctions getHeader(...) et getFooter(...) qui appartiennent à scripts.js
Maintenant ma question:
j'aimerais bien utiliser jQuery dans ce contexte. Comment puis-je le faire de la façon la plus simple et naturelle?
Je ne tiens pas à recopier jQuery.js dans scripts.js, mais on doit pouvoir ajouter un nœud <script> dynamiquement dans le document dans scripts.js, c'est ce que fait Google quand on insère un appel à GoogleAnalytics au chargement de la page.
Par contre je me demande comment/où mettre la fonction racine de jQuery.
$(document).ready(function(){ ... });
Si quelqu'un voulait bien m'épargner de passer des heures à faire des essais/erreurs dans ce domaine délicat, je lui serais reconnaissant de partager son expérience.
Merci pour vos conseils éclairés
Modifié par PapyJP (10 Jun 2015 - 16:47)