a écrit :
Bon, pas grave.
Si, ça peut être grave.
Si tu lis à haute voix un texte et qu'à chaque fois que tu vois une apostrophe tu dis "apostrophe", ou pire, "symbole", ça peut devenir vraiment lourdingue.
"C apostrophe est rapidement incompréhensible N apostrophe est-ce pas ?"
Ce serait mieux de prendre des polices dont le glyphe de l'apostrophe standard (ASCII #39) ont directement la forme courbée que tu souhaites, au lieu d'utiliser du Windows1252 #146 ou du aSCII #96 par exemple. Les sites qui utilisent du ASCII #96 partout m'énervent au plus haut point.
Maintenant que télécharger des polices personnalisés n'est plus un problème, ça devrait être la solution la plus logique, d'utiliser toujours ASCII #39 et une police qui va bien.
C'est différent si c'est des simples quotes comme on les appelle en anglais, et qu'il y a une apostrophe ouvrante qui va de pair avec une fermante un peu plus loin. Là il faut utiliser les apostrophes ouvrantes et fermantes unicode. Mais ce n'est pas ce que tes messages laissent supposer à priori.
a écrit :
Et donc, tu ferais comment ?
Comme je te l'ai déjà dit, un parcours récursif de l'arbre DOM pour trouver tous les noeuds texte. De là il y a une propriété data qui est, il me semble en tout cas, modifiable.
Sinon au pire si elle ne l'est pas, il faut créer des noeuds texte supplémentaires et utiliser la méthode splitText.