Bonjour à tous !
Je suis un jeune codeur qui a beaucoup de difficultés sur une réalisation de projet et qui, je l'espère, vous pourrez m'accorder quelques précieuses minutes de votre temps pour m'aider à avancer, puisque je tourne en rond depuis plus d'une semaine. =)
Pour vous expliquer rapidement mon problème : je dispose d'un formulaire de contact assez spécial dont à l'intérieur, j'ai un menu comme :
CODE HTML :
CODE CSS HIGHLIGHT :
CODE JS : Toggle :
Soit un résultat comme ci-dessous :
http://img15.hostingpics.net/pics/184359boutonimages.png
Et affiche mon contenu lorsque cliqué sur l'image en question, jusque-là, tout va bien. Où presque !
Le contenu s'affiche correctement mais j'aimerai savoir s'il était possible de trouver un moyen pour récupérer une éventuelle valeur si mon onclick="toggle('test1','variable1');" = true (où même si mon <div id="test1" style="display: none" class="variable1">BLABLABLA 1</div> passe à l'état de DISPLAY: BLOCK) de manière dynamique pour savoir où l'utilisateur a cliqué lorsqu'il submit son formulaire de contact.
De plus, en sachant que l'utilisateur a cliqué sur l’élément 1, 2 où 3 : ça me permettrait de laisser le bouton allumé (le focus| active se désactivent immédiatement lorsqu'on clique en dehors du menu...)
J'ai exploré plusieurs solutions comme passer avec du Jquery TAB (élément que j'n'arrive pas à mettre en place), où passer avec plusieurs fichiers (ça va me demander de créer 33 fichiers au lieu de 11, ce qui ne me semble pas optimal en plus de devoir recharger la page à chaque fois...)
Je suis preneur de toute solution, et n'hésitez pas à demander un complément d'information si je n'ai pas été assez complet dans ma démarche !
En vous remerciant de l'attention à mon sujet
Modifié par Yunalesca (05 May 2015 - 18:07)
Je suis un jeune codeur qui a beaucoup de difficultés sur une réalisation de projet et qui, je l'espère, vous pourrez m'accorder quelques précieuses minutes de votre temps pour m'aider à avancer, puisque je tourne en rond depuis plus d'une semaine. =)
Pour vous expliquer rapidement mon problème : je dispose d'un formulaire de contact assez spécial dont à l'intérieur, j'ai un menu comme :
CODE HTML :
<a href="#" class="highlight" onclick="toggle('test1','variable1');">IMAGE CONTENU 1</a>
<a href="#" class="highlight" onclick="toggle('test2','variable2');">IMAGE CONTENU 2</a>
<a href="#" class="highlight" onclick="toggle('test3','variable3');">IMAGE CONTENU 3</a>
<div id="test1" style="display: none" class="variable1">BLABLABLA 1</div>
<div id="test2" style="display: none" class="variable1">BLABLABLA 2</div>
<div id="test3" style="display: none" class="variable1">BLABLABLA 3</div>
CODE CSS HIGHLIGHT :
a.highlight{background-color: #008166; border: 2px solid #000; width: 282px; border-radius: 7px; opacity: 0.4; height: 140px !important; display: inline-block; margin-left: 10px;}
a.highlight:active{background-color: green; border: 2px solid black;opacity:1;}
a.highlight:hover{background-color: green; border: 2px solid black;opacity:0.6;}
a.highlight:focus{background-color: green; border: 2px solid black;opacity:1;}
a.highlight:active{background-color: green; border: 2px solid black;opacity:1;}
CODE JS : Toggle :
<script type="text/javascript">
function toggle(target,cible){
var test = cible;
var artz = document.getElementsByClassName(test);
var targ = document.getElementById(target);
var isVis = targ.style.display=='block';
// hide all
for(var i=0;i<artz.length;i++){
artz(i).style.display = 'none'; // le i est sous forme [ ]
}
// toggle current
targ.style.display = isVis?'none':'block';
return false;
}
</script>
Soit un résultat comme ci-dessous :
http://img15.hostingpics.net/pics/184359boutonimages.png
Et affiche mon contenu lorsque cliqué sur l'image en question, jusque-là, tout va bien. Où presque !
Le contenu s'affiche correctement mais j'aimerai savoir s'il était possible de trouver un moyen pour récupérer une éventuelle valeur si mon onclick="toggle('test1','variable1');" = true (où même si mon <div id="test1" style="display: none" class="variable1">BLABLABLA 1</div> passe à l'état de DISPLAY: BLOCK) de manière dynamique pour savoir où l'utilisateur a cliqué lorsqu'il submit son formulaire de contact.
De plus, en sachant que l'utilisateur a cliqué sur l’élément 1, 2 où 3 : ça me permettrait de laisser le bouton allumé (le focus| active se désactivent immédiatement lorsqu'on clique en dehors du menu...)
J'ai exploré plusieurs solutions comme passer avec du Jquery TAB (élément que j'n'arrive pas à mettre en place), où passer avec plusieurs fichiers (ça va me demander de créer 33 fichiers au lieu de 11, ce qui ne me semble pas optimal en plus de devoir recharger la page à chaque fois...)
Je suis preneur de toute solution, et n'hésitez pas à demander un complément d'information si je n'ai pas été assez complet dans ma démarche !
En vous remerciant de l'attention à mon sujet
Modifié par Yunalesca (05 May 2015 - 18:07)