11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut, je voudrais savoir comment faire pour maitriser le scroll d'un visiteur. Je m'explique : je voudrais que quand le visiteur essaye de scroller la page, la page force le scroll vers un autre bloc de la page. Je sais pas si je suis clair, un exemple pour illustrer ce que je veux dire: http://braastad.com/our-craft/

Essayez de scroller sur ce site, vous verrez que la page va automatiquement scroller vers un autre bloc plus bas, vous ne pouvez pas etre entre deux blocs.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire Smiley smile
Merci pour la réponse, mais j'aimerais savoir comment le faire soi meme en jquery, car je voudrais l'adapter à mon site Smiley smile
En fait, il faudrait que j'arrive à créer plusieurs sections, et que seule la première section soit visible, genre le visiteur ne peut pas scroller aux autres sections en dessous. et seulement quand le visiteur fait une action (hover, click ou autre..) cela actionne un scroll jusqu'a la deuxieme section et empeche de scroller au dessus ou en dessous.
CA Y EST!!

J'ai trouvé un moyen (peut etre un peu mcgyver mais ca marche ^^)

alors j'ai mis une hauteur nulle a toutes les section sauf la premiere, où j'ai affecté la hauteur de l'ecran (en récupérant la hauteur avec $(window).height() ).
Et quand le visiteur clique sur un bouton ou fait une autre action, cela change le css de la premiere section (height devient 0), et change la heuteur de la deuxième section (height devient la hauteur de l'écran).
Pour courronner le tout, j'ajoute à toutes les section une transition: all 0.5s ease; et le changement se fait avec fluidité.

Bon ca fait pas exactement le scroll automatique mais ca donne un truc plutot pas mal je pense que je peux m'en contenter pour l'instant, si vous avez d'autres suggestions pour mon idée, n'hésitez pas Smiley smile