Bonjour,
La fonction slideUp() de jQuery permet de donner un effet de slide pour fermer un élément, cela se fait en général vers le haut. Pour slideDown, on a l'effet inverse (ouverture vers le bas). Je souhaiterais fermer un élément vers le bas et l'ouvrir vers le haut. Concrètement voici mon code html :
Ma css (ou plutôt la partie qui nous intéresse) :
Je voudrais donc qu'en cliquant sur le bouton #contact-toggle, la div #contact se ferme en descendant vers le footer et pour la rouvrir en remontant vers l'article (enrepoussant le h3 bien évidemment).
J'ai tenté plusieurs choses sans succès pour l'instant. J'ai finalement tenté avec la fonction .animate() qui semblait être la solution, mais l'animation ne se fait pas.
Le fiddle pour voir et proposer : https://jsfiddle.net/k5n8atw2/2/ (cliquer sur "Nous contacter")
Merci d'avance !
Modifié par jojaba (25 Mar 2015 - 20:45)
La fonction slideUp() de jQuery permet de donner un effet de slide pour fermer un élément, cela se fait en général vers le haut. Pour slideDown, on a l'effet inverse (ouverture vers le bas). Je souhaiterais fermer un élément vers le bas et l'ouvrir vers le haut. Concrètement voici mon code html :
<article>[...]</article>
<aside>
<header>
<h3><span id="contact-toggle" title="Toggle the contact form">Nous contacter</span></h3>
</header>
<div id="contact">
[...]
</div>
</aside>
<footer>[...]</footer>
Ma css (ou plutôt la partie qui nous intéresse) :
aside h3 {
margin: 0;
padding: 0 5%;
color: #FFF;
font-size: 1.5em;
border-bottom: rgb(89, 20, 44) solid 1px;
}
aside h3 span#contact-toggle {
color: rgb(89, 20, 44);
padding: 2px 1%;
border-left: rgb(89, 20, 44) solid 5px;
}
#contact {
position: relative;
display: table;
table-layout: fixed;
height: 100%;
width: 100%;
background: rgb(211, 211, 211);
border-bottom: rgb(89, 20, 44) solid 1px;
}
Je voudrais donc qu'en cliquant sur le bouton #contact-toggle, la div #contact se ferme en descendant vers le footer et pour la rouvrir en remontant vers l'article (enrepoussant le h3 bien évidemment).
J'ai tenté plusieurs choses sans succès pour l'instant. J'ai finalement tenté avec la fonction .animate() qui semblait être la solution, mais l'animation ne se fait pas.
Le fiddle pour voir et proposer : https://jsfiddle.net/k5n8atw2/2/ (cliquer sur "Nous contacter")
Merci d'avance !
Modifié par jojaba (25 Mar 2015 - 20:45)