Bonjour à tous,
Je suis en train de créer le menu d'un site web que je fais sous WordPress. Le menu que me sort WP est donc fait de blocs qui partagent beaucoup de class communes (dont menu-item) et qui ont chacun un id différent (menu-item-1, menu-item-2, etc).
Le menu est appelé par la fonction WP suivante :
Par défaut, chaque élément est affiché avec une opacité de 0.6 :
Mon but est de passer l'opacité à 1 quand la souris passe dessus, ce que je fais pour l'instant comme ça :
Le problèmes, c'est que je suis donc obligé de recopier ce bout de code pour chaque menu-item-xx. Si je désigne dans le JS l'élément de menu de façon plus générique (avec la class menu-item par exemple), tout le menu réagit quand je passe la main sur un seul élément.
Il doit y avoir une façon plus élégante de le faire... Mais laquelle ?
Merci de votre aide.
Modifié par tanpalomino (05 Apr 2015 - 08:40)
Je suis en train de créer le menu d'un site web que je fais sous WordPress. Le menu que me sort WP est donc fait de blocs qui partagent beaucoup de class communes (dont menu-item) et qui ont chacun un id différent (menu-item-1, menu-item-2, etc).
Le menu est appelé par la fonction WP suivante :
<?php wp_nav_menu( array('menu' => 'Menu', 'before' => ' ', 'after' => ' ', 'container' => false )); ?>
Par défaut, chaque élément est affiché avec une opacité de 0.6 :
nav li {
display: inline;
opacity: 0.6;
}
Mon but est de passer l'opacité à 1 quand la souris passe dessus, ce que je fais pour l'instant comme ça :
$("#menu-item-25").mouseenter(function(){
$("#menu-item-25").fadeTo('fast', 1);
});
$("#menu-item-25").mouseleave(function(){
$("#menu-item-25").fadeTo('fast', 0.6);
});
Le problèmes, c'est que je suis donc obligé de recopier ce bout de code pour chaque menu-item-xx. Si je désigne dans le JS l'élément de menu de façon plus générique (avec la class menu-item par exemple), tout le menu réagit quand je passe la main sur un seul élément.
Il doit y avoir une façon plus élégante de le faire... Mais laquelle ?
Merci de votre aide.
Modifié par tanpalomino (05 Apr 2015 - 08:40)