11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir.
J'ai pioché dans les topics existants et j'ai touvé cela :

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=5&tid=70308&s=instancier

Je n'ai rien compris aux réponses des intervenants successifs, ceux-ci s'étant visiblement "égaré"...

Ma question : m'étant aperçu que des utilisateurs étaient encore équipés de machines s\ Windows XP, utilisant IE6, que faut-il coder pour instancier l'objet XMLHttpRequest...

J'ai aussi vu ça dans la doc IE :
     function getXMLHttpRequest() 
     {
     if ( window.XMLHttpRequest ) 
          return new window.XMLHttpRequest;
     else {
          try {  return new ActiveXObject("MSXML2.XMLHTTP.3.0");  }  catch(ex) {  return null;  }
          }
     }

Qu'en est-il alors de la version Msxml2.XMLHTTP.6.0 ???...
Modifié par ht1cd (03 Apr 2015 - 10:45)
ht1cd a écrit :
M'étant aperçu que des utilisateurs étaient encore équipés de machines sous windows xp, utilisant IE6...

Que faut-il faire ?
Eh bien informer ces utilisateurs que d'utiliser des systèmes d'explotation (je t'aime XP) et des navigateurs web qui ne sont plus supportés est dangereux pour eux, les prive des nouvelles fonctionnalités, et qu'ils doivent les mettre à jour (ou les changer) le plus rapidement possible, tout du moins leurs navigateurs (je t'aime XP).

Mon conseil ne t'aide pas du tout, hein ?
Deux vrais solutions à ton problème :
- la lecture de cette article
- l'utilisation de ajax() de jQuery 1.x qui te permettra de t'affranchir allègrement tous les tests chiants et inhérent à l'utilisation de l'objet XMLHttpRequest

EDIT: j'avais oublié le lien Smiley biggol
Modifié par SolidSnake (11 Mar 2015 - 08:07)
Bonjour.

Je me vois mal reprocher à une entreprise que son parc informatique n'est pas à jour !..

Ce qui m'intéressait surtout, c'était de comprendre pourquoi la doc IE demande de privilégier ActiveXObject("MSXML2.XMLHTTP.3.0") et d'ignorer les 'moutures' qui lui lui ont succédé, et ce avant de rentrer dans le standard new XMLHttpRequest à partir de IE7...

C'est + clair ainsi ?...
Modifié par ht1cd (01 Apr 2015 - 11:17)
A mon sens, ActiveXObject("MSXML2.XMLHTTP.3.0") étant un développement Microsoft de chez Microsoft tamponné par Microsoft et recommandé par Microsoft aux utilisateurs Microsoft sur le navigateur Microsoft, tout cela me semble cohérent avec la politique de Microsoft...
Quand on est leader du marché, on peut se permettre ce genre de politique.
Quand on ne l'est plus, on revient dans le rang.
Je suppose que la décision d'aligner les nouvelles versions de IE sur les standards n'a pas dû être facile à prendre, et qu'il y a eu quelques licenciements dans la ligne IE pour avoir pris de mauvaises décisions stratégiques, à en juger par la perte de marché de leur produit.
Ça va, ça fait juste un an que t'es sur le sujet...

Quand t'auras réussi l'entreprise sera passé sous Windows 10. Smiley lol

A part ça MSDN, tu connais ?
Modifié par tempif (19 Mar 2015 - 19:10)
@PapyJP :
Merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris, le retour de Microsoft aux standards, l'a obligé à réorienter les utilisateurs des
versions précédentes, vers une plateforme commune (tout au moins en ce qui concerne les "ActiveXObjects")...
Cdlt.

@tempif :
J'ai posté la question le 10 mars 2015 !!!... ça fait quelques jours, pas un an ! ...
Et ce n'est quand même pas de ma faute si Windows XP est toujours vivant !...
Au lieu de répondre à l'emporte pièce, vous feriez mieux de lire calmement...

A part ça, la valériane tu connais ?... Smiley scream
Modifié par ht1cd (03 Apr 2015 - 10:24)