11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pour des raisons de sécurité, je veux pouvoir interdire à un utilisateur d'Internet Explorer de fermer la fenêtre via le menu Fichier->Fermet ou par clic sur la croix en haut à droite.
Pour ce faire, je voudrais utiliser un javascript ou autre dans le code HTML afin de pouvoir insérer une fenêtre de saisie de mot de passe.
Si le mot de passe est correct alors la fenêtre IE se ferme sinon la fenêtre reste.

Connaisez vous un moyen pour effectuer cette restriction ?

Merci d'avance
Non, car pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas empêcher un utilisateur de fermer une fenêtre qu'il a lui-même ouverte. Smiley lol

La seule solution purement javascript est d'ouvrir une nouvelle fenêtre qui sera ouverte par ton appli et qui donc aura la possibilité d'en "empêcher" la fermeture.

Je mets "empêcher" entre guillemets parce qu'en se débrouillant bien, on peut toujours fermer la fenêtre, par exemple en désactivant javascript.

Sinon, si comme je le suppute il s'agit d'une application sur une des/machines destinées à un usage public, il existe des logiciels qui encapsulent le moteur d'IE dans une interface dont on ne peut pas facilement sortir, comme Kwol ou celui d'Arlington

Encore mieux et gratuit, utiliser Firefox avec cette extension : kiosk browser
Modifié par Lanza (26 Sep 2005 - 14:19)
Lanza a écrit :

Sinon, si comme je le suppute il s'agit d'une application sur une des/machines destinées à un usage public, il existe des logiciels qui encapsulent le moteur d'IE dans une interface dont on ne peut pas facilement sortir, comme Kwol ou celui d'Arlington

Opera 8.5 est également disponible en mode kiosque ( http://www.opera.com/support/mastering/kiosk/ )

Quelque-soit le navigateur, c'est effectivement la seule option pour sécuriser un interface de navigation.
Modifié par Laurent Denis (26 Sep 2005 - 15:29)