Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, je vais essayé de m'appliquer...
J'ai un soucis sur mon site avec 2 bannières de marques qui devrait défiler chacune dans un sens différent en utilisant smoothdivscroll en jquery dispo sur http://smoothdivscroll.com/
Le code tel que je vais l'afficher fonctionnait au départ. Le plus bizarre c'est que je ne pense pas l'avoir modifié.
Il est inclus dans un site wordpress, Peut être un conflit avec l'inclusion d'un même fichier js après une mise à jour du cms? J'en doute mais je ne comprends pas.
Vous pouvez voir en direct le souci: http://www.rtzevenement.fr
Les bannières qui posent problème se trouvent dans "Nous utilisons / Nous revendons:"
Après plusieurs test voila ce que j'ai trouvé:
Lors de l'initialisation du scroll les paramètres suivant posent problèmes
autoScrollingDirection: "endlessLoopLeft" -> le scroll fonctionne mais se comporte comme un endlessLoopRight qui est le paramètre par défaut du scroll.
Si je met une autre valeur définit dans la doc "endlessLoopRight" à ce moment là le scroll ne fonctionne pas, la même chose si je supprime ce paramètre, ou encore met une autre valeur possible pour cette option tel défini dans la doc.
Voici le code placé dans le header du site chargeant les différents js nécessaire à l’exécution du code:
Voici le code placé dans le footer permettant l'initialisation du slide après le chargement de la plupart des éléments du site:
Voici mon fichier d'initialisation "slideBrands.js":
Tel que le code est écrit j'ai:
- le bandeau du haut qui reste fixe alors qu'il devrait partir vers la droite doucement,
- le bandeau du bas qui bouge vers la droite (paramètre par défaut de "smoothdivscroll" alors qu'il devrait aller à gauche et se déplaçant à une vitesse impossible...
Après les tests que j'ai mené
- l'option autoScrollingDirection ne fonctionne pas correctement (fonctionne uniquement avec endlessLoopLeft en paramètre et s'éxécute comme un endlessLoopRight
- autoScrollingStep qui n'est pas du tout pris en compte... qu'importe sa valeur cela ne change rien ce qui n'est pas normal.
Pouvez vous m'aider? Voyez vous quelque chose de flagrant?
Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,
C'est mon premier message sur ce forum, je vais essayé de m'appliquer...

J'ai un soucis sur mon site avec 2 bannières de marques qui devrait défiler chacune dans un sens différent en utilisant smoothdivscroll en jquery dispo sur http://smoothdivscroll.com/
Le code tel que je vais l'afficher fonctionnait au départ. Le plus bizarre c'est que je ne pense pas l'avoir modifié.
Il est inclus dans un site wordpress, Peut être un conflit avec l'inclusion d'un même fichier js après une mise à jour du cms? J'en doute mais je ne comprends pas.
Vous pouvez voir en direct le souci: http://www.rtzevenement.fr
Les bannières qui posent problème se trouvent dans "Nous utilisons / Nous revendons:"
Après plusieurs test voila ce que j'ai trouvé:
Lors de l'initialisation du scroll les paramètres suivant posent problèmes
autoScrollingDirection: "endlessLoopLeft" -> le scroll fonctionne mais se comporte comme un endlessLoopRight qui est le paramètre par défaut du scroll.
Si je met une autre valeur définit dans la doc "endlessLoopRight" à ce moment là le scroll ne fonctionne pas, la même chose si je supprime ce paramètre, ou encore met une autre valeur possible pour cette option tel défini dans la doc.
Voici le code placé dans le header du site chargeant les différents js nécessaire à l’exécution du code:
<!-- JS pour slideshow -->
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/jquery-ui-1.10.3.custom.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/jquery.mousewheel.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/jquery.kinetic.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/jquery.smoothdivscroll-1.3-min.js"></script>
<!-- Fin JS pour slideshow -->
Voici le code placé dans le footer permettant l'initialisation du slide après le chargement de la plupart des éléments du site:
<!-- Initialisation-->
<script type="text/javascript" src="/wp-content/themes/rtzeventV2/js/slideBrands.js"></script>
<!-- FIN JS pour Slideshow -->
Voici mon fichier d'initialisation "slideBrands.js":
$(document).ready(function () {
$("#slideBrands1").smoothDivScroll({
autoScrollingMode: "always",
autoScrollingDirection: "endlessLoopRight",
autoScrollingStep: 1,
autoScrollingInterval: 45,
});
$("#slideBrands2").smoothDivScroll({
autoScrollingMode: "always",
autoScrollingDirection: "endlessLoopLeft",
autoScrollingStep: 1,
autoScrollingInterval: 45,
});
});
// First Line
$("#slideBrands1").bind("mouseover", function() {
$(this).smoothDivScroll("stopAutoScrolling");
}).bind("mouseout", function() {
$(this).smoothDivScroll("startAutoScrolling");
});
// Second Line
$("#slideBrands2").bind("mouseover", function() {
$(this).smoothDivScroll("stopAutoScrolling");
}).bind("mouseout", function() {
$(this).smoothDivScroll("startAutoScrolling");
});
Tel que le code est écrit j'ai:
- le bandeau du haut qui reste fixe alors qu'il devrait partir vers la droite doucement,
- le bandeau du bas qui bouge vers la droite (paramètre par défaut de "smoothdivscroll" alors qu'il devrait aller à gauche et se déplaçant à une vitesse impossible...
Après les tests que j'ai mené
- l'option autoScrollingDirection ne fonctionne pas correctement (fonctionne uniquement avec endlessLoopLeft en paramètre et s'éxécute comme un endlessLoopRight
- autoScrollingStep qui n'est pas du tout pris en compte... qu'importe sa valeur cela ne change rien ce qui n'est pas normal.
Pouvez vous m'aider? Voyez vous quelque chose de flagrant?
Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,