Bonjour à tous,
Voici mon problème.
J'ai une page HTML qui contient un menu de 3 éléments.
Quand je clique sur l'un des éléments, le contenue de ma DIV principale change, ce qui permet de ne pas avoir de rechargement de page.
L'un de ces 3 éléments de menu et une page PHP qui contiens un formulaire de contact.
Quand je clique sur CONTACT par le menu, la page PHP ne charge pas ( juste un script javascript , soit 3 lignes de texte)
Je tiens à préciser que le chargement de la page "présentation" charge et remplace la DIV "contenue1" normalement, le problème n'est que sur le chargement du formulaire PHP.
De plus, si je rentre l'URL direct de la page contact dans le navigateur, celle-ci fonctionne normalement.
Je suppose donc que cela viens de mon code JS, on dirai qu'au chargement du formulaire, qu'il y es une tentative d'envoie du formulaire, car j'ai un message de retour du formulaire, qui me dit qu'il n'est pas possible d'envoyer le formulaire tant que le mail n'est pas indiqué
Alors voila le code Javascript permettant de changer le contenu de la DIV principal:
Pour la page HTML ( index.html ) le menu.
et la DIV :
Si vous avez une petite piste je suis preneur!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Voici mon problème.
J'ai une page HTML qui contient un menu de 3 éléments.
Quand je clique sur l'un des éléments, le contenue de ma DIV principale change, ce qui permet de ne pas avoir de rechargement de page.
L'un de ces 3 éléments de menu et une page PHP qui contiens un formulaire de contact.
Quand je clique sur CONTACT par le menu, la page PHP ne charge pas ( juste un script javascript , soit 3 lignes de texte)

Je tiens à préciser que le chargement de la page "présentation" charge et remplace la DIV "contenue1" normalement, le problème n'est que sur le chargement du formulaire PHP.
De plus, si je rentre l'URL direct de la page contact dans le navigateur, celle-ci fonctionne normalement.
Je suppose donc que cela viens de mon code JS, on dirai qu'au chargement du formulaire, qu'il y es une tentative d'envoie du formulaire, car j'ai un message de retour du formulaire, qui me dit qu'il n'est pas possible d'envoyer le formulaire tant que le mail n'est pas indiqué
Alors voila le code Javascript permettant de changer le contenu de la DIV principal:
/*page produits*/
$("a#produits").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href")); // on recupere l' adresse du lien
$.ajax({ // ajax
url: page, // url de la page à charger
cache: false, // pas de mise en cache
success:function(donnees1){ // si la requêté est un succès
produits(donnees1); // on execute la fonction afficher(donnees1)
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete
}
});
return false; // on desactive le lien
});
/* Page CONTACT*/
$("a#con").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus
page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien
$.ajax({ // ajax
url: page, // url de la page à charger
cache: false, // pas de mise en cache
type : 'GET',
dataType: "html",
success:function(donnees2){ // si la requêté est un succès
con(donnees2); // on execute la fonction afficher(donnees2)
},
error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows, erreur){ // erreur durant la requete
}
});
return false; // on desactive le lien
});
});
/*Les fonctions*/
function produits(donnees1){
var $objJQ = $("#contenu1");
$objJQ.fadeOut('10',function(){
$objJQ.html(donnees1);/*section*/
$objJQ.fadeIn('10');
});
var $objJQ2 = $("#navigation");
$('#a-active').remove();
$('<li class="a"><a href="index.html">Accueil</a></li>').insertBefore($(".b"));
}
function con(donnees2){
var $objJQ = $("#contenu1");
$objJQ.fadeOut('10',function(){
$objJQ.html(donnees2);
$objJQ.fadeIn('10');
});
}
Pour la page HTML ( index.html ) le menu.
<li id="a-active" class="a" a href="index.html">Accueil</li>
<li class="b"><a id="produits" href ="presentation.html">Présentation</a></li>
<li class="c"><a id="con" href="contact.php">Contact/Devis</a></li>
et la DIV :
<div id="contenu1"> </div>
Si vous avez une petite piste je suis preneur!
Merci pour votre aide.
Cordialement.