11540 sujets
JavaScript, DOM et API Web HTML5
lddsoft a écrit :
Bonsoir,
Avec jQuery : after() et before()
Attention : "getElementById('button-container')" n'est pas une fonction, mais un élément du DOM.
Juste remarque, mais quelqu'un sait il comment les développeurs de jQuery -- qui n'utilisent exclusivement que l'interface Javascript -- font pour changer les :before et :after ?
Si c'est faisable en jQuery, ça devrait aussi pouvoir se faire en "simple JavaScript", même si je recommande fortement a ceux qui ne l'ont pas déjà fait de faire comme moi, migrer leurs fonctions JavaScript en jQuery.
Attention : Les pseudo éléments ne font pas partie du DOM et ne sont donc pas accessibles via JavaScript.
Les fonctions jQuery before et after servent à insérer des éléments juste avant/après l'élément ciblé, rien à voir avec les pseudo éléments.
Il existe tout de même des manières d'agir sur les pseudo éléments en JS mais cela revient à injecter du CSS... déconseillé (sauf exception). Il vaut mieux rattacher les pseudo éléments à des classes que l'on va ajouter/supprimer aux éléments dynamiquement.
Modifié par Freez (24 Feb 2015 - 01:51)
Les fonctions jQuery before et after servent à insérer des éléments juste avant/après l'élément ciblé, rien à voir avec les pseudo éléments.
Il existe tout de même des manières d'agir sur les pseudo éléments en JS mais cela revient à injecter du CSS... déconseillé (sauf exception). Il vaut mieux rattacher les pseudo éléments à des classes que l'on va ajouter/supprimer aux éléments dynamiquement.
Modifié par Freez (24 Feb 2015 - 01:51)
Salut,
@PapyJP : getComputedStyle permet de récupérer la valeur des propriétés CSS d'un pseudo élement. Ca peut être une première piste. Je ne connais pas d'autre moyen d'interagir avec les pseudo éléments en JS Vanilla, si quelqu'un à une piste je suis très intéressé ^^.
Sources :
- window.getComputedStyle
- Utilisé sur un pseudo élément (via David Walsh)
edit : la méthode est mentionnée dans le post de Freez
Modifié par Gili (24 Feb 2015 - 10:12)
@PapyJP : getComputedStyle permet de récupérer la valeur des propriétés CSS d'un pseudo élement. Ca peut être une première piste. Je ne connais pas d'autre moyen d'interagir avec les pseudo éléments en JS Vanilla, si quelqu'un à une piste je suis très intéressé ^^.
Sources :
- window.getComputedStyle
- Utilisé sur un pseudo élément (via David Walsh)
edit : la méthode est mentionnée dans le post de Freez
Modifié par Gili (24 Feb 2015 - 10:12)