11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
je suis ok en html et en css (débutante confirmée) mais nulleee (pour l'instant!) en js...
j'ai installé sur ce site http://www.proprietaireatours.com/ ce qui s'appelle apparemment communément une cookie bar, qui permet à l'internaute d'accepter les cookie du site.
J'ai un enorme problème et un petit problème....
Je commence par le énorme comme ça c'est fait Smiley biggrin
- Mon client souhaiterait que lorsqu'un internaute "accepter" ça soit pris en compte pour un temps donné (la loi autorise 13 mois donc par exemple 300 jours et on est bien). En effet actuellement à chaque rechargement de page la cookie bar réapparaît... Smiley eek
- Le second "pitit" souci c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que le lien externe du bouton "en savoir plus" s'ouvre dans une autre fenêtre (en blank)
Voili voilou,
Merci par avance.
Sab
Bonjour,

Il faut paramétrer la variable var defaults dans le script jquery.cookiebar.js en conséquence :
expireDays : 300,

a écrit :
- Le second "pitit" souci c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que le lien externe du bouton "en savoir plus" s'ouvre dans une autre fenêtre (en blank)

Dans le script jquery.cookiebar.js, cherchez :
      //Sets up privacy policy button if required
      if(options.policyButton){
        var policyButton = '<a href="'+options.policyURL+'" class="cb-policy">'+options.policyText+'</a>';
      }else{
        var policyButton = '';
      }

et remplacez comme suit :

var policyButton = '<a href="'+options.policyURL+'" class="cb-policy">'+options.policyText+' target="_blank"</a>';
Merci iddsoft,
concernant le second point : il est résolu ! merci mille fois.

En revanche concernant le premier point, j'y avais pensé à vrai dire, la valeur que j'avais renseigné était pour une semaine soit : "7". Je l'ai passé à "300" mais ça ne résout pas le souci...
A chaque fois que je recharge la cookie bar réapparaît Smiley ohwell .