11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Je fais apparaître une boîte contenant un slider, du texte etc ...
sous une ligne d'images, en cliquant sur les images, pour faire simple.

Ma boite qui contient le slider apparaît bien, avec la nav du slider, ainsi que la boîte à côté avec du texte et une croix pour fermer, seules les images du slider n'apparaissent pas.

Je ne comprends pas pourquoi.
Auriez vous des pistes ?

Merci beaucoup
Bonjour,

Il y a plein d'explications potentielles pour ce problème, mais difficile d'en dire plus sans exemple reproduisant le bug pour pouvoir juger sur pièce Smiley smile

Pourrais-tu fournir un lien / un codepen ou un jsfiddle / une page isolant le bug ?
Oui bien sur

http://mcbenveniste.com/bug/

je ne suis pas une pro du jquery, donc mon code n'est surement pas optimisé (il est dans la page pour la démo uniquement !)

Le but est d'avoir ces deux lignes d'images.

quand on clique sur une image de la première ligne cela fait apparaître une boite en dessous qui correspond, avec le slider
quand on clique sur la 2e ligne ça fait remonter la première ligne et fait apparaître en dessous aussi une boite avec le slider les infos correspondant à l'image.

Merci !
Sans doute un problème de chemin dans tes dossiers. Par exemple l'image de fermeture est appelée à l'adresse http://mcbenveniste.com/bug/img/close-detail.gif, or elle ne semble pas s'y trouver.
Vérifie avec la doc de ce plugin jQuery que tu as bien placé les fichiers là où il faut.

Par ailleurs, tu devrais utiliser l'inspecteur de code de ton navigateur favori en mode console : tu as plusieurs fichiers non trouvés (erreur 404), dont des fichiers de polices, par exemple :\
Dans la page d'exemple, je n'ai pas les images de "fermer" ni les typos car ce n'était pas le problème.

Les images du slider y sont bien, au bon endroit

et en utilisant firebug ou l'inspecteur il me dit bien que les images sont en "display:none" et non pas qu'il ne trouve pas l'url

ce n'est donc pas un problème de chemin
Re–

Ok, je n'avais pas compris que c'étaient les images de contenu qui posaient problème, désolé.
En plus, je n'avais pas vu le bug car –chose étrange, peut-être due à unscript de resize ou aux media queries, je n'ai rien pour vérifier sur moi là tout de suite– les images apparaissent bien si l'on redimensionne la fenêtre du navigateur (et donc si l'on ouvre l'inspecteur de code intégré au navigateur comme je l'ai fait tout à l'heure). À suivr, je reviendrais quand je le pourrais Smiley cligne
C'est exactement ca !

Les images apparaissent quand on redimensionne le navigateur, ou quand on les inspecte avec l'inspecteur.

Du coup je ne sais pas trop dans quelle direction chercher sur les forums divers du net.

Merci
Je viens de trouver la solution, enfin une solution, je ne sais pas si c'est le mieux, mais ça fonctionne.

Utiliser le (window).load()
pour le flexslider
plutôt que $(document).ready(function()

$(window).load(function() {
$('.flexslider').flexslider();

});

Merci d'avoir regardé Smiley smile