11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai découvert un problème très étrange avec firefox, concernant des zones éditables riches (contenteditable). Dans certaines zones, on peut ajouter du texte, mais on ne peut pas se déplacer avec les flèches directionnelles, ni Origine, ni Fin; ça ne fonctionne pas, le curseur ne bouge pas.

Sur IE et Chrome, ça fonctionne parfaitement.

L'exemple minimal suivant illustre le problème :
http://vrac.quentinc.net/firefox-bug.php

Il s'agit d'un éditeur de QCM en HTML5. Le texte de la question est éditable normalement, mais pas celui des réponses! Vous noterez en outre que cette page ne contient pas le moindre code javascript.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ou aurait une solution à proposer ?
Merci.
Modifié par QuentinC (16 Feb 2015 - 13:41)
Le span dans le label j'ai déjà essayé et ça ne change rien. Je vais essayer d'enlever temporairement l'attribut for pour voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.
Merci.
salut,
enlever l'attribut "for" ne change rien apparemment. Ce que j'ai noté avec Firefox c'est que ça énerve de plus en plus avec un nombre de bugs incroyable lors des dernières mises à jour. Je le note tous les jours et j'ai vraiment l'impression que ça devient de la merde et je ne sais pas pourquoi. Certains bugs n'existaient pas sur des versions plus anciennes mais foirent complètement avec les versions récentes.
a écrit :
enlever l'attribut "for" ne change rien apparemment.

J'ai pu constater qu'il fallait effectivement faire les deux: enlever l'attribut for et ajouter un span; faire un seul des deux ne suffit pas.
C'est donc résolu, merci.

C'est quand même assez étonnant, c'est un bug qui existe depuis 2013. Plutôt étrange comme bug effectivement, mais quand même.

a écrit :
Ce que j'ai noté avec Firefox c'est que ça énerve de plus en plus avec un nombre de bugs incroyable lors des dernières mises à jour. Je le note tous les jours et j'ai vraiment l'impression que ça devient de la merde et je ne sais pas pourquoi. Certains bugs n'existaient pas sur des versions plus anciennes mais foirent complètement avec les versions récentes.

Pour une fois que je ne suis pas le seul à penser ça... pour moi ça a commencé à dégénérer quand ils ont décidé de sortir 50 versions par année pour faire comme Chrome; en gros depuis firefox 4 ou 5.
Ca va bientôt être un « Regardez, c'est moi qui ai le plus gros numéro de version ! ».

L'accessibilité avec un lecteur d'écran a aussi diminué depuis je trouve, en tout cas sous windows, et spécialement dans les parties qui concernent particulièrement les développeurs: la console, about:config, gestion des extensions...
Je déterre vite fait ce sujet sur lequel je suis tombé via Google et auquel je me rend compte en plus que j'avais répondu.
Ce genre de bug m'est arrivé aussi en appliquant à <body> un :

user-select:none;