11523 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous.

Jusqu'au début de l'année, avec un script php contenant file_get_contents ou curlop, j'arrivais à télécharger la page d'accueil du site on va sortir.
Maintenant ce n'est plus possible, j'obtiens soit une page vide, soit une page de maintenance.

En navigation courante, en donnant l'url dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur tout est ok, sauf si je bloque les scripts javascript du site.
A mon avis, il doit y avoir quelque chose de charger par le navigateur qui renvoie une information autorisant ou pas l'envoi de la suite du site. Mais je ne suis pas experte, c'est juste une intuition.

Si vous vous testez de votre côté et que vous trouviez une solution, je vous serai reconnaissante de m'apporter des explications détaillées sur vos recherches que je puisse m'instruire en suivant votre procédure.

Sinon, existe t il un programme sous windows qui permettrait d'enregistrer l'intégralité des échanges entre le navigateur et le site distant ? Si oui, comment fonctionne t il et que devrais-je chercher ?

Par avance Merci de votre attention.
Bonsoir,

Le code ci-dessous fonctionne

<?php

// Recuperation du fichier
$url_distante = "http://paris.onvasortir.com/";

// Ouverture du fichier distant impossible on arrête ici
if(!fopen($url_distante,"r",true)) { $ouverture_fichier_distant = "Impossible"; }

// Ouverture du fichier distant réussie, on continue
else {

$ouverture_fichier_distant = "Réussie";
    $copy_of = "nouveau_fichier.html";

// Copie du fichier distant sur le serveur
    if(!copy($url_distante, $copy_of)) { $erreur_copie_file = "Refusée"; }
    // La copie a fonctionné, on continue l'import
    else {
        $erreur_copie_file = "Succès";
        }
    }

echo $ouverture_fichier_distant.'<br/>'.$erreur_copie_file;

?>
Merci de ta réponse et de ton code.

j'en perds mon latin ! sans que je n'ai rien touché à quoique ce soit, mon script php :

le 07/01
vers 10h, mon code original a fonctionné jusque vers 13h
à partir de 13h et jusqu'à 17h, plus rien, page vide ou redirection
de 17h jusqu'à 22h, c'était ok
après 22h dodo, ordi éteint
le 08/01
de 08h00 à 11h30 c'était ok
à partir de 11h30 et jusqu'à 19h, plus rien, page vide ou redirection
de 19h jusqu'à maintenant, c'est ok.

je n'ai rien installé sur l'ordi, aucun nouveau plugin ajouté aux navigateurs
je ne comprends pas !

à tout moment, le lien saisit dans l'adresse ouvre la bonne page d'accueil.

j'utilise file_get_contents, ce we je ferai un test avec ta proposition fopen

cependant, jusqu'au début de l'année avec curlop, pseudo et mot de passe, j'arrivais à lire le contenu de "mon journal", depuis plus moyen !
Je n'ai rien changé à mon script et maintenant j'ai à nouveau accès sans problème à la page d'accueil.
Est-ce le site qui a fait quelques réglages ou l'arrivée du WE.
Mystère.
Je vais attendre quelques jours avant de mettre [résolu]

Cependant, je vais ouvrir un autre post, pour m'identifier au site et y lire le contenu de "mon journal".
Avant le début de l'année, tout fonctionnait bien bien, maintenant j'ai une page vide...

Merci de votre attention, bonne continuation
Et bien sans avoir changé quoi que ce soit dans mon script php, la page d'accueil du site est toujours fonctionnelle, il y a eu une période d'instabilité pour cette page.
Cependant je n'arrive toujours pas à lire "mon journal" et je vais ouvrir un nouveau post.