11552 sujets
La fonction est bien dans un fichier externe.
L'appel de la fonction est (inévitablement) dans le fichier html.
Le problème n'est pas dans le résultat (tout fonctionne très bien
) mais le validateur du w3c (http://validator.w3.org/) détecte une erreur :
Modifié par g41687 (23 Sep 2005 - 12:59)
Le problème n'est pas dans le résultat (tout fonctionne très bien

<span .... non valide dans le tag <script...></script>
Modifié par g41687 (23 Sep 2005 - 12:59)
g41687 a écrit :
J'ai effectivement essayé ça :
<script type="text/javascript"> <!-- MaFonction('\<span class="wingd"\>(\</span\>) --> </script>
Le code tel que tu l'as écrit va te poser des problèmes en JavaScript qui va essayer d'interpréter les <!--. C'est pourquoi, dans l'exemple que je donnais, j'indiquais une ligne de commentaire JS: //<!-- pour cacher cette ligne.
Est-ce que tu aurais une URL à nous montrer?
Une autre solution est de ne pas constuire des balises avec du texte, mais avec les méthodes du DOM qui vont bien.
du genre :
Evidement il faut que Mafonction() gère correctement l'élément derrière, vu que ce n'est plus simplement une chaîne de caractère.
En plus ça évite les fôtes de frappe qui risquent d'invalider la structure du document.
Non, c'est faux, l'appel de la fonction peut tout à fait être dans un fichier externe. A partir du moment où l'appel est en dehors d'une fonction, il sera éxécuté au chargement du fichier de script.
du genre :
My_element = document.createElement( "span" );
My_element.attributes["class"] = "wingd";
Mafonction( My_element );
Evidement il faut que Mafonction() gère correctement l'élément derrière, vu que ce n'est plus simplement une chaîne de caractère.
En plus ça évite les fôtes de frappe qui risquent d'invalider la structure du document.
a écrit :
Non, c'est faux, l'appel de la fonction peut tout à fait être dans un fichier externe. A partir du moment où l'appel est en dehors d'une fonction, il sera éxécuté au chargement du fichier de script.
@Raphaël,
De fait (honte à moi, je doutais
) ça fonctionne très bien avec dans un fichier .js :
... et un appel dans l'HTML :
De plus, ça a l'avantage d'alléger le code de la page
@Lanza,
Je vais aussi tester ta proposition avec les méthodes du DOM, au moins par curiosité et ne serait-ce que pour parfaire mes connaissances
.
Un grand merci encore à tous !
De fait (honte à moi, je doutais

function mafonction (var1,var2) {
fonctiondebase('<span class="wingd">(</span>',var1,var2);
}
... et un appel dans l'HTML :
<script type="text/javascript">mafonction('titi','toto')</script>
De plus, ça a l'avantage d'alléger le code de la page

@Lanza,
Je vais aussi tester ta proposition avec les méthodes du DOM, au moins par curiosité et ne serait-ce que pour parfaire mes connaissances

Un grand merci encore à tous !