11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour la communauté Alsacréation,

j'ai un souci de débutant en jquery sur une animation de div.

var delay_time = 2000;
    	$('#textehp1').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(delay_time).fadeOut(500);
	$('#textehp2').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(delay_time).fadeOut(500);
$('#textehp3').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(delay_time).fadeOut(500);

l'animation fonctionne, j'ai bien le fadeIn, l'animation et le fade out qui fonctionne, par contre les 3 animations sur mes div se lancent en même temps Smiley sweatdrop . Je solicite votre aide pour arriver à lire les 3 animations les unes à la suite des autres et pas en simultanée.

Merci.
Merci, oui ça m'a bien aidé.
je trouve le code final un peu lourd mais ça fonctionne Smiley smile .
$('#textehp1').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500', function(){
			$('#textehp2').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500', function() {
				$('#textehp3').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500');
			});
		  });
		};
Par contre ça ne fonctionne plus avec Set interval. j'ai tous les div qui s'empilent les un au dessus des autres. J'essaie de faire boucler mon animation. ci-dessous mon code et le problème des calques qui s'empilent. Aucun souci sans le SetInterval mais ça ne boucle plus.
Je pense que le problème vient de SetInterval mais je trouve pas vraiment de solution Smiley decu

function anim() {

$('#textehp1').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500', function(){
			$('#textehp2').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500', function() {
				$('#textehp3').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(2000).fadeOut('500');
			});
		  });
		};

$(document).ready(function(){
setInterval('anim();',100);
});

</script>
<style type="text/css">
  .slidetxt {z-index:1; text-align:right;font-size:30px; font-style:italic; font-family:Georgia, 'Times New Roman', Times, serif; padding-top:56px; position:relative; display: none } 
    </style>

<div id="textehp1" class="slidetxt" >cing elit. Praesent aliquam, justo convallis luctus rutrum, erat nulla fermentum diam, at nonummy quam ante ac quam. Maecenas urna purus, fermentum id, molesti</div>
<div id="textehp2" class="slidetxt"> cing elit. Praesent aliquam, justo convallis luctus rutrum, erat nulla fermentum diam, at nonummy quam ante ac quam. Maecenas urna purus, fermentum id, molesti<br />
       </div>
 <div id="textehp3" class="slidetxt"> cing elit. Praesent aliquam, justo convallis luctus rutrum, erat nulla fermentum diam, at nonummy quam ante ac quam. Maecenas urna purus, fermentum id, molesti</div>
Pourquoi vouloir utiliser setInterval ? Tu veux répéter cette action ?

Regarde le temps qu'elle dure (en tout 2885ms*3). Ici tu demandes de lancer toute les dixième de seconde une fonction qui prend 2,8s*3 pour se réaliser. Du coup j'imagine bien qu'il perd ses nic nacs.

Testes en mettant un timer plus élevé pour ton setInterval et dis nous ce que ça donne ?
Modifié par Gili (30 Dec 2014 - 16:36)
j'ai essayé sur 8000, je n'ai plus les calques qui se superposent mais l'animation mets 8 secondes à se lancer, existe-t-il une fonction spécifique qui permette de faire boucler une fonction (ou revenir au début du script) ? j'essaie juste de faire boucler l'animation en fait.

--EDIT-- en fait je me suis énormément fourvoyé à vouloir rechercher des fonctions, il me suffisait juste de rappeler ma fonction dans le dernier callback pour la faire boucler.

function anim() {

$('#textehp1').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(400).fadeOut('500', function(){
			$('#textehp2').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(400).fadeOut('500', function() {
				$('#textehp3').fadeIn(150).animate({"right":"50px"},200).delay(400).fadeOut('500',anim);
			});
		  });
		};

$(document).ready(function(){
anim();
});

Merci beaucoup Gili pour ton aide.
Modifié par Harlok (30 Dec 2014 - 17:13)