11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Ce que je vais demander est assez compliqué à expliquer mais je vais faire de mon mieux Smiley cligne

Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'importer un élément du code CSS (ici une section) dans du JS pour la réutiliser à volonté sans devoir la recréer... Comme un objet.
J'ai penser à Canvas qui permet de créer des formes géométriques mais je ne sais pas si on peux y placer du texte... Smiley biggrin

Merci d'avance Smiley smile
Bonjour,
Afin de bien séparer présentation et script, le css doit rester dans ta feuille de style.
En js il te suffit de changer les class des éléments pour avoir le style souhaité.

Je ne vois pas se que tu souhaite faire avec canvas.
J'ai déjà "créer" mon cadre de publication, mais j'aimerais pouvoir en faire un objet pour ne pas avoir à le recréé à chaque nouveaux post
Modifié par Klop (29 Dec 2014 - 14:17)
Désolé, je ne comprends pas. CSS permet de faire pas mal de chose dans ce sens.

Soit plus précis dans tes mots et ton besoin. Par exemple quand tu parle d'objet tu parle de POO ?
Alors en gros j'aimerais pouvoir créer un cadre upload/57218-Sanstitre.png (le design n'est pas encore fini Smiley lol ) que je pourrais réutiliser autant de fois que je veux, et je voudrais savoir comment il fallait que je le créé, en javascript, css ou avec canvas.
Oui c'est bien cela, tu peux faire cela tous simplement via css.

<div class="post">
<div class="post-date">Ma date</div>
<p>Mon texte</p>
...
</div>

.post {
background: red;
border: 1px solid black;
....
}
.post-date {
....
}
Bonjour,

Quand je regarde ton screenshot et que j'essaye de comprendre ta problématique je me dis que tu n'as ni besoin de javascript et encore moins de Canvas. Es-tu sûr de bien comprendre comment se construit une page web ?

Si c'est uniquement le contenu qui change pourquoi vouloir stocker ton CSS en JS ? Vouloir stocker du CSS en JS démontre, à mon sens, une incompréhension.

Sinon globalement pour réutiliser un élément en JS tu peux le sélectionner via document.getElementById() le stocker dans une variable et en faire ce que tu veux à tout moment.
C'est surtout la position du cadre et sa forme qui me font douter, il n'est pas simplement rectangulaire il y a une zone supplémentaire n'étant pas compris dans le bloc principale, et je pensais être obligé de devoir ajuster le code précédent et en créé un a chaque nouveau post
Non aucun problème. Si tu utilise la position absolute pour positionner ta date, pense juste à mettre un position relative sur ta div post.