11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour
j'ai un formulaire avec 30 input que je souhaite additionner dans un autre input

voici une partie de mon formulaire(une ligne de mon tableau):

<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data">
 <table><tr><td>
<input name="ts_psy" id="tspsy_id" type="radio" class="interet" value="0" onclick="this.value='0'"/>
															0</td>
										<td>
<input name="ts_psy" id="tspsy_id2" type="radio" class="interet" value="0" onclick="this.value='1'"/>
1</td>
										<td>
															<input name="ts_psy" id="tspsy_id3" type="radio" class="interet" value="0" onclick="this.value='2'"/>
															2</td>
										<td>
															<input name="ts_psy" id="tspsy_id4" type="radio" class="interet" value="0" onclick="this.value='3'"/>
															3
															<input name="ts_psy" id="tspsy_id5" type="radio" class="interet" value="0"  onclick="this.value='0'"/>
															NSP</td></tr></table>

et je souhaite faire l'addition dans un input toujours dans le tableau <input name="resultat" type="text" id="resultat_id" class="result" />

est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
salut,
la technique moderne et la plus simple est de passer par la balise <output>.
Si non, tu récupères tes input via JS et tu fais une simple boucle pour additionner les valeurs.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est est-ce que tu souhaites additionner seulement les input sélectionnés ou l'ensemble de ces derniers ?
hello Smiley smile

tupeux aussi calculer au fur et à mesure Smiley smile avec le onchange et tu additionne au fur et à mesure dans ton input de résultat
j'ai essayé avec onchange quand je sélestionne un bouton et changé d'avis pour sélectionner une autre il fait l'addition du premier que j'avais sélectionné+l'autre sur la même ligne, mais c'est réglé maintenant.
voilà la fonction si quelqu'un en a besoin pour faire la même chose

<script type="text/javascript">
<!--
var selection = new Array();
function calculer_indice(position,val)
{

var total=0;
var i=0;
selection[position]=parseInt(val); 

for(i=0; i<selection.length;i++)
 {
	 total=total+parseInt(selection[i]);
 } 
document.getElementById('resultat_id').value=total;

}

</script>

un exemple d'une ligne dans mon tableau
<input name="ts_psy" id="tspsy_id5" type="radio" class="interet" value='0' onclick="this.value='1'; calculer_indice(0,this.value);"/> selon la position dans mon cas c'etait 30 ligne donc j'ai fait de 0-29.

mille merci pour vos réponses

[/i]
marec a écrit :
bonjour
j'ai un formulaire avec 30 input que je souhaite additionner dans un autre input

voici une partie de mon formulaire(une ligne de mon tableau):

&lt;form action=&quot;&quot; method=&quot;post&quot; enctype=&quot;multipart/form-data&quot;&gt;
 &lt;table&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;
&lt;input name=&quot;ts_psy&quot; id=&quot;tspsy_id&quot; type=&quot;radio&quot; class=&quot;interet&quot; value=&quot;0&quot; onclick=&quot;this.value='0'&quot;/&gt;
															0&lt;/td&gt;
										&lt;td&gt;
&lt;input name=&quot;ts_psy&quot; id=&quot;tspsy_id2&quot; type=&quot;radio&quot; class=&quot;interet&quot; value=&quot;0&quot; onclick=&quot;this.value='1'&quot;/&gt;
1&lt;/td&gt;
										&lt;td&gt;
															&lt;input name=&quot;ts_psy&quot; id=&quot;tspsy_id3&quot; type=&quot;radio&quot; class=&quot;interet&quot; value=&quot;0&quot; onclick=&quot;this.value='2'&quot;/&gt;
															2&lt;/td&gt;
										&lt;td&gt;
															&lt;input name=&quot;ts_psy&quot; id=&quot;tspsy_id4&quot; type=&quot;radio&quot; class=&quot;interet&quot; value=&quot;0&quot; onclick=&quot;this.value='3'&quot;/&gt;
															3
															&lt;input name=&quot;ts_psy&quot; id=&quot;tspsy_id5&quot; type=&quot;radio&quot; class=&quot;interet&quot; value=&quot;0&quot;  onclick=&quot;this.value='0'&quot;/&gt;
															NSP&lt;/td&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;

et je souhaite faire l'addition dans un input toujours dans le tableau &lt;input name=&quot;resultat&quot; type=&quot;text&quot; id=&quot;resultat_id&quot; class=&quot;result&quot; /&gt;

est ce que quelqu'un peut m'aider svp?