11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello je dois faire une regex pour un exercice que j'ai en JS mais je n'arrive malheureusement pas à respecter l'ensemble des critères demandés, je m'explique :

Voici mon énoncé :

Vérifie si le mot de passe suit :
- 12 caractères maximum et 8 caractères minimum
- chiffres, lettres
- un minimum de 3 lettres (minuscules ou majuscules) et de 5 chiffres, les 4 derniers caractères peuvent être lettres, chiffres indifféremment.

Mes pseudo solutions :

/([a-zA-Z]{3,}[0-9]{5,})${8,12}/
Mon problème pour celle-ci c'est le mini de 8 et maxi de 12 n'est pas pris en compte donc j'ai fait des test et fait l'autre çi dessous mais la encore je ne respecte pas l'ensemble des critères.

/(([a-zA-Z]{3,}[0-9]{5,})([a-zA-Z]|[0-9]){4})$/

Sur celle-ci l'utilisateur doit effectivement mettre un mini de 3 lettres et mini 5 chiffres doit finir par 4 lettres ou chiffres indifféremment. Il est effectivement obligé de mettre plus de 8 caractères mais peut dépasser les 12.

Désolé si la qualité de mes expressions laissent à désirer je suis en phase d'apprentissage donc forcement ma logique et ma syntaxe ne sont pas parfaites loin de la.
Modérateur
Salut !

Je te conseille grandement le site/l'appli http://www.regexr.com/. J'y ai passé un peu de temps quand j'ai du toucher au regex et il est juste fabuleux. Super bien fait.
On comprend beaucoup de chose et on test en live avec ses propres exemple, bref du bonheur. Ca m'a réconcilié avec les regex !
Désolé de ne pas t'apporter de solution toute chaude, j'aurais pu, mais je trouve ca mieux. Smiley cligne bisou
Merci pour le lien !

Je ne souhaite pas de solution chaude de toute façon juste comprendre comment je peux réussir à trouver efficacement une solution à mon problème, je vais me pencher la dessus.

Merci encore Smiley smile
Merci, je vais regarder ça de plus près.
Et oui effectivement je n'ai pas besoin de fin de ligne ^^
Bonjour.

Je rajouterai encore quelques outils "Debuggex", "Scriptular" et la Rolls que j'ai trouvé il y a quelques jours regex101 (avec l'explication littérale de ta regex, un débuggeur...)