11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

J'ai déjà pas mal programmé avec JS, mais je débute avec jQuery et je but sur un problème qui me paraissait pourtant simple au départ.
Mon objectif, c'est que quand je valide un formulaire, la page scroll automatiquement jusqu'au formulaire en question pour que l'utilisateur puisse le réutiliser sans avoir à descendre lui-même.
Comme j'avais déjà mis un bouton en haut de la page pour scroller vers ce formulaire, je me suis dit que j'allais le réutiliser pour ça : lorsque le formulaire est validé, j'inclus dans le code PHP qui le traite un petit bout de jquery qui simule le clic sur le bouton... et le tour devrait être joué, sauf que ça marche pas.

Voici le code jQuery associé au bouton (et placé dans le <head>) :

$(document).ready(function(){
	$("input[name=telephone]").click(function(){
		$("body").scrollTop(1600);
	});
});

et voici l'instruction par laquelle j'espérait simuler le clic sur le lien en question (placée après <body>) :

echo "<script>$(\"input[name=telephone]\").click();</script>";

Qu'est-ce qui ne va donc pas dans mon code ?
Merci d'avance
Hello,

Déjà, voici ce que tu devrais logiquement appeler dans ton script PHP :
$("body").scrollTop(1600);

C'est ça que tu veux produire, et pas restiuer un appel de fonction click() sans aucune instruction dedans.
Je suppose que tu as simplement été étourdi sur ce coup, car tu as inversé les deux éléments (appel de fonction et action à effectuer) Smiley biggrin

Sinon, tu n'as pas tout simplement la possibilité de mettre une ancre dans l'attribut action de ton élément form ? Sauf erreur et pour autant que le formulaire renvoie à la même page, ce serait bien plus simple Smiley smile
salut,
un peu hors sujet, tu devrais récupérer la valeur de la position "top" de ton formulaire et ne pas la passer directement (1600).
Merci pour vos réponses.
Zelalsan, bonne idée, je vais voir ça.