11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

je souhaite intégrer un carousel sur la page d'accueil d'un site (avec défilement auto d'images).
en cherchant des tuto sur le web, je me rends compte qu'il existe plein de solutions différentes : jcarousel, wowslider, etc...

du coup je suis un peu perdu, je ne sais pas lequel choisir. est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour ca ? ou me faire un petit recap en qques lignes de ce qui existe auj ?

un grand merci d'avance ! Smiley smile
Bonjour et bienvenue sur le forum, sjwkzn Smiley smile

Pas facile de te répondre simplement… peut-être qu'une liste de fonctionnalités désirées (boutons de navigation, arrêt lors du survol, support de vidéos ou de textes, etc.)) et de contraintes particulières (accessible au clavier, responsive, fonctionnant au touch/swipe sur interface tacile, etc.) pourrait nous permettre de t'aiguiller mieux.

Pour obtenir une réponse précise, mieux vaut poser une question précise Smiley cligne

Sinon, tu peux commencer par éplucher les centaines de sites et blogs proposant des listes de modules/plugins/techniques pour faire des diaporamas afin de comparer leurs différentes spécificités et trouver toi-même celui qui te convient le mieux.

Pour ma part, j'utilise jusqu'à présent assez souvent celui-ci, notamment pour les projets demandant un support des interfaces tactiles. L'implémentation est relativement aisée en suivant la documentation et il est basé sur jQuery.

Bonnes recherches en tout cas Smiley smile

——
Même si c'est davantage pour un usage de professionnel averti, je ne résiste pas à évoquer ici le travail en cours de Nicolas Hoffman pour proposer un diaporama accessible (enfin, le moins inaccessible possible en tout cas ^^). Rendons-lui grâce pour son travail dévoué au service des interwebs universels Smiley biggol Smiley lol
salut !

merci pour ta réponse.
je vais donc apporter toutes les précisions nécessaires.. Smiley smile
je souhaites faire deux caroussel :

=> le premier sera sur la page d'accueil, et fera défiler automatiquement des images correspondant à différentes pages du site. le but est d'avoir une sorte de petit "aperçu" du contenu du site, sur lesquels l'utilisateur peut cliquer ( et etre rediriger).
il y aura donc le header et la nav au-dessus, puis en bas le footer. un peu comme dans cet exemple :
http://www.jssor.com/demos/full-width-slider.html

=> le second est un peu pus original : j'ai un contenu (décrivant un projet) sur plusieurs page, et plutot que de faire plusieurs page html j'aimerais faire un utiliser un caroussel pour la navigation entre les pages.

est-ce que ca te parait possible ?

cordialement