11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous. Je viens vous demander du secours. Je n'y connais rien en php et mon site avait été créé par quelqu'un qui n'existe plus (société disparue, aucune trace de la personne, bref). Je viens de changer de registrar, et j'ai récupéré mes fichiers constitutifs du site chez l'ancien registrar pour les transférer chez le nouveau. Jusqu'ici pas de problème, tout semblait fonctionner sauf qu'un lien vers une des pages donne l'erreur "incorrect h-l-p-". Je ne sais pas pourquoi ni quoi faire pour rétablir la situation alors que cela fonctionnait parfaitement chez mon ancien registrar. Pourriez-vous m'aider ? Voici l'adresse du site : http://www.artdefer.fr/ - Le lien concerné étant "fabrication/savoir-faire". Merci d'avance.
Salut,

là comme ça difficile à dire, il faudrait pouvoir avoir accès aux sources et aux logs Smiley ohwell
Si vraiment tu n'y connais rien, tu devrais faire appel à un professionnel afin de régler ton problème.
Si tu veux chercher, recherche dans les sources à quel endroit la chaîne "incorrect h-l-p-" est présente et remonte comme ça le fil.

P.S: bien que ce soit logique, ne poste PAS d'accès sur le forum aux sources de ton site ((S)FTP, base de données, ...)
Merci de ta réponse. J'ai trouvé la séquence "incorrect h-l-p-" dans un des fichiers source.
Elle doit être la réponse en cas de "or die" dans une formule "mysql_connect".
Mais qu'est-ce que je fais de tout ça ?
Puis-je donner ici l'intégralité du code du fichier source concerné ?
Oui tu peux poster une partie du code, mais surtout s'il y a des mots de passe, ne les affiche pas.
D'accord, je pense que ton soucis vient de la connexion à la base de données, tes identifiants (login/mot de passe) et host sont certainement faux maintenant. Il faut que tu renseignes les bonnes valeurs.
Voici donc la séquence qui renvoie cette erreur le cas échéant.
Je suppose que le mot de passe concerné est la suite de digit que j'ai remplacé ici par "motdepasse" ?
Si c'est bien cela, comment vais-je connaître ce mot de passe nouveau ?

<?php
session_start();
ob_start();

mysql_connect('localhost', 'nom1', 'motdepasse') or die ('incorrect h-l-p-');
mysql_select_db('artdefer') or die ('incorrect db');
mysql_query('SET NAMES utf8');

include('functions.inc.php');
?>
Ton site n'est plus hébergé au même endroit? Si tu as bougé ton site, il va falloir demander à ton hébergeur les accès à la base de données de ton utilisateur si tu ne les as pas.
Et cette base de données, elle est dans les fichiers de mon site ou bien elle est détenue ailleurs ?
Parce que si elle est détenue ailleurs, je ne l'ai pas récupérée chez mon ancien hébergeur…
Non elle n'est pas dans les fichiers de ton site.
Tu n'as pas de sauvegarde de la base de données? Un dump par exemple?
Tu as moyen de contacter ton ancien hébergeur pour en récupérer une sauvegarde?
Bon courage et aussi assure toi que ton nouvel hébergeur te donne un accès à une base de données, sans c'est rare mais bon ...
Encore moi. J'ai récupéré la base de données. Mais que dois-je en faire ? Il s'agit simplement d'un fichier ".sql'
Modifié par DiF (21 Oct 2014 - 12:42)
Salut,

comme je te disais, il faut demander à ton hébergeur actuel de te créer une base de données, de te donner les accès, puis tu devras importer le fichier sql, ils ont probablement un phpmyadmin. Une fois fait, remplace les paramètres de connexion dans les fichiers de ton site et ça devrait fonctionner.
C'est ok. J'ai fait tout ce que tu viens de me dire, mais avant que tu me le dises… Smiley cligne et le site fonctionne de nouveau parfaitement. Merci beaucoup et au plaisir.
Cool, je suis content que ce soit résolu pour toi, au plaisir oui Smiley smile

P.S: pense à rajouter le tag Résolu dans le sujet