11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai crée un petit code qui me permet d’augmenter un score à chaque fois que j'appuie sur un bouton dans ma variable score. Ensuite, j'ai un bouton de sauvegarde et j'aimerai bien que quand on appuie sur ce bouton, ma variable score soit enregistrée dans un fichier pour que je puisse après la récupérer, dans une autre page, par exemple... sauf que j'ai pas la moindre idée de comment faire...

Voila mon code :

<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<title></title>
</head>

<body>
<script>
var score=0;
function augmente(){
	toto=true;
	while(toto){
		aug=prompt("augmentation");
		aug=parseInt(aug);
		if(aug>=1){//pour éviter qu'autre chose qu'un chiffre soit noté...
			toto=false;
		}
	}
	score=score+aug
	document.getElementById("valeur").innerHTML=score;
}
function enregistre(){
	alert('help');
}
</script>
Score : <div id="valeur">0</div> points <input type="button" value="Augmenter" onClick="augmente()"><br/>
<input type="button" value="enregistrer" onClick="enregistre()">
</body>
</html>

Merci d'avance ! =D
Modifié par Clift (24 Oct 2014 - 09:26)
Bonjour.

Le choix de ta solution dépendra du besoin de rétro-compatibilité au niveau du navigateur web.
Normalement les sessionstorage et localstorage (selon ton besoin) devrait suffire sinon cookie.
salut,
je ne pense pas que tu puisses crée un fichier et l'enregistrer directement sur le disque en JS. L'objet ActiveX te permet cela mais ça ne marche que sur IE. Tu peux aussi demander à l'utilisateur d'enregistrer lui-même le fichier avec l'API file mais ça n'a aucun intérêt dans ton cas.
La solution la plus logique serait de faire ce qu'a proposé SolidSnake mais comme il l'a déjà précisé, tu devras considérer le fait que les vieux navigateurs ne le supporteront pas.
Si tu ne cherches qu'à passer une variable d'une page à une autre, tu peux le faire tout simplement via l'URL. Par contre tu dois partir avec l'idée que n'importe qui pourra changer cette valeur et te fausser le résultat. De toute façon, en JS, tu ne seras que confronter à ce genre de manque de fiabilité de données.
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais étant en vacance, je n'avais de de wifi...

Merci pour la réponse mais... euh... j'avoue être un peu un débutant et n'avoir strictement rien compris... qu'est-ce qu'un(e?) sessionstorage ou localstorage ?

Merci d'avance
Salut,
Clift a écrit :
Merci pour la réponse mais... euh... j'avoue être un peu un débutant et n'avoir strictement rien compris... qu'est-ce qu'un(e?) sessionstorage ou localstorage ?

Un peu de lecture. Smiley smile