Bonjour,
je veux créer une page qui permette a l'utilisateur d'ajouter les chapitres et des cours de son propre formation.
pour se faire j'ai 2 boutons, un pour ajouter des chapitres et l'autre pour ajouter des cours au sein d'un chapitre, voici le résultat de mon code : http://test20142014.esy.es/test.html
le problème c'est que losrque j'ajoute un chapitre exp : chapitre n° 2 et je clique sur le bouton ajouter un cours qui se trouve dans chapitre n° 2 le cours sera ajouter dans le premier chapitre (chapitre n° 1 ), donc l'ajout des cours se fixe sur chapitre n° 1
voici mon code complet :
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Modifié par withColors (02 Oct 2014 - 15:20)
je veux créer une page qui permette a l'utilisateur d'ajouter les chapitres et des cours de son propre formation.
pour se faire j'ai 2 boutons, un pour ajouter des chapitres et l'autre pour ajouter des cours au sein d'un chapitre, voici le résultat de mon code : http://test20142014.esy.es/test.html
le problème c'est que losrque j'ajoute un chapitre exp : chapitre n° 2 et je clique sur le bouton ajouter un cours qui se trouve dans chapitre n° 2 le cours sera ajouter dans le premier chapitre (chapitre n° 1 ), donc l'ajout des cours se fixe sur chapitre n° 1
voici mon code complet :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>test</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet">
</head>
<body>
<div id="chapitres">
<div id="chapitre1" class="chap">
<h3>chapitre n° 1</h3>
<div id="lescours">
<div id="" class="cours">
<h4>cours 1</h4>
<label>titre :</label>
<input type="text"/>
</div>
</div>
<a href="#" id="addcours" onclick=ajoutercours()>ajouter un cours</a>
</div><!-- chapitre1 -->
</div>
<a href="#" id="addchapitre" onclick=ajouterchapitre()>ajouter un chapitre</a>
<script type="text/javascript">
var global_ID = 2;
var numcours=2;
function GetID() {
return global_ID++;
}
function ajoutercours() {
var pluus = document.createElement('div');
pluus.innerHTML = "<div class='cours'><h4>cours "+numcours+"</h4><label>titre :</label><input type='text'/></div>";
document.getElementById('lescours').appendChild(pluus);
numcours++;
}
function ajouterchapitre() {
numChapitre=GetID();
var pluus = document.createElement('div');
pluus.className='chap';
pluus.innerHTML = "<h3>chapitre n° "+numChapitre+"</h3><div id='lescours'><div class='cours'><h4>cours 1</h4><label>titre :</label><input type='text'/></div></div><a href='#' id='addcours' onclick=ajoutercours()>ajouter un cours</a>";
document.getElementById('chapitres').appendChild(pluus);
}
</script>
</body>
</html>
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Modifié par withColors (02 Oct 2014 - 15:20)