Bonjour tout le monde, je suis actuellement en phase de recherches pour approfondir mes conaissances en Javascript et je me retrouve face à une question...
Comment comparer les valeurs contenues dans deux Tableaux différents ?
En réalité il s'agit d'une action simple pour la majorité des codeurs javascript (enfin je suppose)
c'est un QCM, contenant 5 question de 5 réponses chacune.
Soit je doit récupérer et comparer les valeurs de chaque bouton radio sélectionnés avec les valeurs contenues dans le tableau réponses... Voici comment j'ai procédé:
Le problème vient du fait que cette instruction est assez lourde à mon sens, c'est du bidouillage car je ne savais pas comment faire...
peut être en utilisant une Boucle ?
De plus, il ne s'agit que des réponses et solutions de l'exercice 1, j'aimerais créer un certain nombre d'exercices différents et le total des points doit être récupérable...
Quelqu'un pour une petite critique constructive de mon code ?
Merci les amis
Modifié par WeedSass (12 Sep 2014 - 15:27)
Comment comparer les valeurs contenues dans deux Tableaux différents ?
En réalité il s'agit d'une action simple pour la majorité des codeurs javascript (enfin je suppose)
c'est un QCM, contenant 5 question de 5 réponses chacune.
Soit je doit récupérer et comparer les valeurs de chaque bouton radio sélectionnés avec les valeurs contenues dans le tableau réponses... Voici comment j'ai procédé:
$('#valid').click(function() {
var points = 0;
var rep = [$('input[type=radio][name=ex1]:checked').attr('value'),
$('input[type=radio][name=ex2]:checked').attr('value'),
$('input[type=radio][name=ex3]:checked').attr('value'),
$('input[type=radio][name=ex4]:checked').attr('value'),
$('input[type=radio][name=ex5]:checked').attr('value')];
var sol = ['louche',
'genereux',
'hate',
'apaiser',
'limite'];
if (rep[0] == sol[0]) {
points++;
};
if (rep[1] == sol[1]) {
points++;
};
if (rep[2] == sol[2]) {
points++;
};
if (rep[3] == sol[3]) {
points++;
};
if (rep[4] == sol[4]) {
points++;
};
console.log(points);
});
Le problème vient du fait que cette instruction est assez lourde à mon sens, c'est du bidouillage car je ne savais pas comment faire...
peut être en utilisant une Boucle ?
De plus, il ne s'agit que des réponses et solutions de l'exercice 1, j'aimerais créer un certain nombre d'exercices différents et le total des points doit être récupérable...
Quelqu'un pour une petite critique constructive de mon code ?
Merci les amis
Modifié par WeedSass (12 Sep 2014 - 15:27)