Bonjour,
Je suis débutante en js, mais j'essaie tant bien que mal d'apprendre.
Donc voilà, j'essaie de créer un système d'onglet avec jquery. Je me suis basé sur ce tutoriel : -http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/onglets-175
Mais comme je n'aimais pas le système d'ancre j'ai essayé de faire autrement en m'inspirant de "isotope" que j'utilise dans l'un des contenus des onglets.
Présentement, quand je load la page, tous les onglets sont en active et tout les contenu s'affichent l'un en dessous de l'autre...
Dès je clique sur un onglet, tout devient comme ça devrait être au départ, c'est à dire qu'un seul contenu s'affiche, là c'est bon...
Bref, je n'arrive pas à déterminer ma position de départ qui devrait en fait afficher uniquement le contenu du premier onglet et c'est ce premier onglet qui devrait être en "active"
Mon code html simplifié:
Voici où j'en suis au niveau du js, j'ai laissé certain bout de code en commentaire pour que ça vous donne une idée des différentes voie exploré.
D'avance, merci!
Modifié par juliesunset (10 Sep 2014 - 22:20)
Je suis débutante en js, mais j'essaie tant bien que mal d'apprendre.
Donc voilà, j'essaie de créer un système d'onglet avec jquery. Je me suis basé sur ce tutoriel : -http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/onglets-175
Mais comme je n'aimais pas le système d'ancre j'ai essayé de faire autrement en m'inspirant de "isotope" que j'utilise dans l'un des contenus des onglets.
Présentement, quand je load la page, tous les onglets sont en active et tout les contenu s'affichent l'un en dessous de l'autre...
Dès je clique sur un onglet, tout devient comme ça devrait être au départ, c'est à dire qu'un seul contenu s'affiche, là c'est bon...
Bref, je n'arrive pas à déterminer ma position de départ qui devrait en fait afficher uniquement le contenu du premier onglet et c'est ce premier onglet qui devrait être en "active"
Mon code html simplifié:
<section class="main-features">
<ul id="tabs" class="tabs menu">
<li><a data-toggle=".features" href="javascript:;">Caractéristiques</a></li>
<li><a data-toggle=".mdl-accessoires" href="javascript:;">Accessoires disponibles</a></li>
<li><a data-toggle=".files" href="javascript:;">Fichiers Téléchargeables</a></li>
</ul>
<div class="contenu">
<article id="features" class="features">
<h1>Caractéristiques</h1>
</article>
<article class="mdl-accessoires" id="mdl-accessoires">
<h1>Accessoires disponibles</h1>
</article>
<article id="files" class="files">
<h1>Fichiers Téléchargeable</h1>
</article>
</div>
</section>
Voici où j'en suis au niveau du js, j'ai laissé certain bout de code en commentaire pour que ça vous donne une idée des différentes voie exploré.
jQuery(function($){
$("#cameras section.main-features > div.contenu > article").css({
background: "rgb(219, 219, 219)",
});
$('#tabs li').each(function() {
//var selected = $(this).attr('data-toggle');
var current = null;
/*if(selected != ''){
current = selected;
}else{
current = $(this).find('a:first').attr('data-toggle');
}*/
//alert (find('a:first'));
//$(this).find('a[data-toggle=".'+current+'"]').addClass('active');
$(this).find('a:first').addClass('active');
$(current).siblings().hide();
$(this).find('a').click(function(){
var selected = $(this).attr('data-toggle');
/*if(selected == current){
return false;
}else{*/
$(this).parent().siblings().find('a.active').removeClass('active');
$(this).addClass('active');
$(selected).show().siblings().hide();
current = selected;
//}
})
});
});
D'avance, merci!
Modifié par juliesunset (10 Sep 2014 - 22:20)