11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à vous !

Je suis pas du tout adepte de JS ni Jquery mais je viens solliciter votre aide pour une demande....
J'ai actuellement une nav composée de 5 pastilles qui redirige vers des ancres sur ma page, j'aurais besoin de savoir comment je peux simuler un effet d'hover sur mes différentes pastilles les une après les autres (c'est pour signaler la présence discrète de cette nav) cet effet ne doit pas boucler, il doit agir une seule fois.
En hover le background de chaque élément change de couleur.

J'ai trouver comment rajouter une classe ou en suprimer une je n'ai pas trouvé comment simulter un effet de survole avec un timer, quelqu'un pourrait m'aider ?
Bonjour,

Pas certain de bien comprendre ta demande, mais, a priori, tu devrais pouvoir obtenir ce type d'effet grâce au module CSS3 Transitions (sans avoir à utiliser JavaScript donc), tu trouveras une foultitude d'exemple sur la toile Smiley cligne

Si je suis à coté de la plaque, n'hésites pas à reformuler/repréciser ton besoin Smiley cligne
Merci pour ta réponse mais effectivement je me suis mal exprimé (j'aurais du prendre mon café avant!)
voici en gros ce qui s'affiche sur ma page d'accueil :

upload/47043-exemple.jpg

je peux tout à fait créer mon effet hover avec la css (et c'est deja le cas, le fond des bulles devient bleu au survole) mais ce qu'il faudrait c'est qu'au moment ou on arrive sur cette page, l'effet hover s'active tout seul bulle par bulle comme ça ça attire l'attention
Bonjour.

Tu peux faire ça en full CSS (selon tes contraintes liées à la rétro-compatibilité), en utilisant les animations CSS3.
Ou alors sinon en jQuery, malgré que tu ne soies pas un adepte, c'est un effet très très simple à faire, ou encore en JS pur (à peine moins évident).